Contrôleur(se) Financier(e) (F/H) Montreuil

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
60 K €
Publié le
14/10/2019
Contrat
Intérim
De 1 à 3 mois
Localisation
Montreuil
Réf.
n°: JO-0103538
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, fournisseur mondial de services de réseau et de technologie de communication pour la communauté des marchés financiers, Un(e) Contrôleur(se) Financier(e) (F/H) en Intérim.

Votre fonction

Notre client, fournisseur mondial de services de réseau et de technologie de communication pour la communauté des marchés financiers, recherche Un(e) Contrôleur(se) Financier(e) (F/H) en Intérim.

Vous intégrerez la Direction Financière dont le contexte est en constante évolution.

En tant que Cadre Financier(e) (F/H), vous serez amené(e) à contribuer à la prise de décision financière en collectant, analysant, enquêtant et rapportant des données financières.

Vos missions principales seront :

-Reporting financier: Contrôler les relevés mensuels en collectant des données. Analyser et étudier les écarts en résumant les données, les informations et les tendances.
-Préparer les rapprochements entre les modules AR et AP avec le module GL dans Oracle. Identifier et réparer les écarts.
-Préparer des relevés trimestriels et annuels (comptes annuels français) en assemblant des données.
-Gérer les auditeurs.
-Préparer les déclarations de revenus annuelles et se conformer aux exigences de déclaration de revenus des États et du gouvernement fédéral en étudiant la réglementation et en respectant les exigences.
-Conseiller la direction sur les actions requises; calculer les paiements d'impôts trimestriels estimés.
-Rassembler les données pour les déclarations de revenus trimestrielles et annuelles (TVA, DEB, DES, CVAE, CFE, DAS2,…).
-Répondre aux demandes de renseignements financiers en rassemblant, analysant, résumant et interprétant les données.
-Fournir des conseils financiers en étudiant les problèmes opérationnels. Appliquer les principes et pratiques financières. Élaborer des recommandations.
-Préparer des rapports spéciaux en étudiant les variances, préparer les budgets, élaborer des prévisions.
-Accomplir la mission de financement et d'organisation en complétant les résultats correspondants aux besoins.
-Exigences comptables françaises et aide à l'analyse de l'organisation.

Contrat: Intérim.
Statut: Cadre.
Début: ASAP.
Durée de la mission: 3 mois.
Lieu de mission: Montreuil (proche métro Saint-Mandé et RER A Vincennes).
Logiciels: Oracle et Excel.
Langue: Anglais courant.
Rémunération: 60K€ fixe (brut annuel) en fonction du profil.

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) en Expertise Comptable ou Grande école de commerce (Option Finance d'Entreprise / Contrôle de Gestion) et disposez au minimum de 4 à 5 ans d'expérience professionnelle en Finance ou en FP&A ou autre domaine d'analyse financière.

Vous bénéficiez d'une excellente capacité de communication : expérience de travail en milieu matriciel (ex : régions/fonctions); d'une capacité à communiquer et délivrer des messages clairs aussi bien écrit que verbaux.

Vous avez une forte connaissance en IT : expérience avec des ERP et systèmes financiers (ORACLE/SAP) ; excellent niveau de connaissance en Excel, compilation de données, agrégations (ex : tableaux croisés
dynamiques, Recherche V, etc…), des connaissances en macros sont un plus.

Votre clarté d'esprit et votre capacité à résoudre des problèmes sont un atout pour réussir à gérer des processus/projets d'amélioration avec les fonctions opérationnelles/Finance.

Vous faites preuve d'intégrité (acceptez d'adhérer aux règles et à l'éthique de la compagnie), de rigueur et de forte capacité d'analyse.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite