Contrôleur(se) De Gestion Transverse (F/H) Saint Ouen

Postuler

Rémunération
45 K €
Publié le
24/03/2020
Contrat
Intérim
De 3 à 12 mois
Localisation
Saint Ouen
Réf.
n°: JO-0111677
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, groupe industriel énergétique français présent à l'international, Un(e) Contrôleur(se) De Gestion Transverse (F/H) en Intérim.

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Au sein du Département Expertise et Performance de GBS Finance, vous êtes en charge du suivi budgétaire et du pilotage de la performance opérationnelle et financière des activités transverses de BS Finance basées à Paris.

Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au ‘Head of controlling' basé à Bruxelles. Vos fonctions étant liées au contrôle des fonctions transverses, vous serez rattaché(e) opérationnellement aux responsables de fonction transverse.

Pour mener à bien vos missions, vous êtes chargé(e) des responsabilités suivantes :

-Assurer le suivi budgétaire des activités transverses et le suivi du modèle de facturation intra entités du groupe : établir le budget de fonctionnement et la facturation ; assurer les travaux de pilotage lors des clôtures mensuelles ; effectuer les reporting de gestion et les analyses de suivi budgétaire conformément aux instructions de la Direction de GBS Finance, de GBS et du Groupe. Le reporting consiste notamment à faire le suivi des temps prestés et en faire la consolidation, valoriser ces temps ; gestion des PO et de la facturation associée.

-Accompagner les projets d'amélioration de la performance, d'optimisation des processus transverses en étroite collaboration avec les responsables des fonctions transverses et le PMO en charge du projet d'optimisation.

Contexte de recrutement : Accroissement temporaire d'activité.
Type de contrat: Intérim.
Disponibilité: Immédiate.
Durée de la mission: Jusqu'en Juin 2020 avec possibilité de renouvellement.
Lieu de mission: Saint Ouen 93400 + déplacements occasionnels sur Bruxelles.
Logiciels: SAP/SAP4 Hana (Common Finance), SMART, Pack Office.
Langues: Anglais obligatoire.
Rémunération: 46K€ fixe brut annuel sur 13 mois (en fonction du profil).

Votre profil

De formation universitaire en Sciences Economiques/Finance/Ingénieur de Gestion ou équivalent, vous disposez d'une expérience de 5 à 10 ans d'expérience en contrôle de gestion, audit, comptabilité ou consolidation.

Esprit d'analyse et de synthèse, rigieur, professionnalisme, organisation, autonomie, disponibilité, prise d'intitiatives, sens de la communication et bon relationnel sont autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions.

Vous avez une bonne maîtrise des règles comptables internationales, locales et des règles fiscales et avez des facilités à mettre en place des outils informatiques.

Vous disposez également de bonnes connaissances des processus comptables et des modèles de gestion (comptabilité analytique).

Vous maîtrisez les outils Office, de reporting et de gestion de données et avez déjà eu l'occasion de travailler sur SAP/SAP 4 Hana (Common Finance) / SMART (management reporting/consolidation)

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite