Contrôleur/se de gestion H/F CHEVILLY LARUE

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé en finance et comptabilité, recherche pour le compte d'un de ses clients basé Rungis (94), un/une Contrôleur/se de gestion H/F, dans le cadre d’un poste en CDI.
Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestionVotre fonction
Rattaché(e) au Chef de service de la Performance et du Contrôle de gestion H/F, vos missions seront les suivantes :
Principales :
● Analyse et suivi des projets d’investissement
- Mettre à jour le business plan de l’entreprise, et notamment son plan d’investissement. Adapter le modèle Excel actuel pour lui donner plus de souplesse pour permettre de répondre aux différentes hypothèses et tests de sensibilité.
- Piloter les prestataires participant aux volets financiers du projet, ou reprendre en direct certaines prestations aujourd’hui externalisées : business plan de chaque projet de développement, consolidation de l’ensemble.
- Apporter un regard critique sur les hypothèses, calculer les TRI associés à chaque projet, et accompagner la réflexion sur le financement des projets de développement externes
- Préparer les présentations PowerPoint nécessaires à l’avancement des projets, en interne et à destination des actionnaires et des banques.
- Mettre en place le suivi analytique dans nos systèmes d’information de gestion des coûts associés à chaque projet de développement externe.
Secondaires :
● Suivi budgétaire
- Participer au suivi des charges d’exploitation, en lien avec les différentes directions
● Audit interne
- Réaliser des démarches d’audit interne ponctuelles, décrivant les processus, identifiant les risques et formulant des recommandations
- Suivre ces recommandations dans le temps avec mise en place d’indicateurs.
● Participer au contrôle de gestion de l’entreprise
La liste des tâches n’est pas exhaustive et pourra inclure la participation à d’autres missions au sein du service à savoir : l’établissement du budget, le reporting financier, l’élaboration
de tableaux de bord, la comptabilité analytique...
Votre profil
Vous êtes issu(e) d’un diplôme Bac + 5 en finances et contrôle de gestion (école d’ingénieur, de commerce ou université) et vous avez de 3 ans d’expériences minimum, idéalement en cabinet. Vous avez de bonnes connaissances comptables et financières et vous maîtrisez des outils de reporting et de gestion de la performance, une excellente maîtrise d’Excel et de Powerpoint et de bons réflexes en termes d’enjeux financiers, de contrôle de gestion et d’approche par les risques. Vous êtes dynamique, autonome, polyvalent(e), rigoureux(se), l’esprit d’équipe. Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’une bonne capacité d’adaptation. Vous avez le sens des priorités et un esprit de synthèse et d’analyse.
Rémunération : entre 55 000 et 60 000K€/an.
ASAP : Poste à pouvoir dans l’immédiat
