Contrôleur(se) de Gestion H/F Dijon


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
18/06/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Dijon
Réf.
n°: JO-0113556

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, groupe spécialisé dans l'accompagnement digital des acteurs de la santé, un(e) Contrôleur(se) de Gestion H/F.

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Sous la Responsabilité du Directeur Administratif et Financier du Groupe et du Directeur Général Adjoint en charge du Pôle, et en collaboration avec l'équipe, vous mettez en place le contrôle de gestion du Pôle. Vous intervenez également en appui du DAF sur le processus budgétaire et la réponse à des demandes adhoc de l'actionnaire et de la Direction sur des problématiques business ou financières (Net Working Capital, Free Cash-Flow).

Vous serez notamment en charge des missions suivantes :

- L'établissement des clôtures mensuelles et l'élaboration du reporting à J+5 à destination de l'actionnaire,
- Le suivi des projets de développement complexes et la production du reporting lié au projets : coûts, main d'oeuvre, chiffre d'affaires, marge,
- Le suivi des écritures analytiques et l'analyse du compte de résultat de l'entité par projet à destination du Comité de Direction,
- La mise en place et le suivi d'indicateurs en lien avec les opérationnels (Avancement, Facturabilité, suivi des taux journaliers moyens,
- L'établissement du budget annuel de l'entité ainsi que l'élaboration des reforecasts budgétaire,
- Le suivi de la trésorerie et l'établissement des prévisions.

Ce poste est basé à Dijon, avec des déplacements occasionnels à Bordeaux.

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce, ou d'un équivalent universitaire, spécialisé(e) dans la gestion et la finance.
Vous justifiez d'une expérience de huit ans minimum en contrôle de gestion ou dans des fonctions financières corporate, idéalement acquise en cabinet d'audit et/ou au sein d'un grand groupe ou d'une ETI. Vous maîtrisez idéalement la comptabilité à l'avancement et les flux bilantiels associés, et comprenez l'interaction permanente avec les équipes opérationnelles et commerciales.
Votre engagement et votre sens de l'organisation seront des atouts pour mener à bien vos missions tout autant que votre capacité à échanger avec des interlocuteurs de haut niveau (Comité de Direction, Fonds d'investissement). Une excellente maitrise d'Excel et de Powerpoint est indispensable. Une expérience dans la mise en place d'outils ERP ou BI est un plus.

Logo charte diversite