Contrôleur Interne Industriel(f/h)enCDI Saint-Quentin

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
24/01/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Saint-Quentin
Réf.
n°: JO-0089263
Postuler avec Linkedin

Sarah Moraschetti du cabinet de recrutement Fed accompagne son client pour la création d'un poste de Contrôleur Interne et Référent Douane en CDI.
Il s'agit d'un groupe Français reconnu mondialement qui a implanté sa première Usine en Picardie il y a plus de 50 ans. Les équipes sont composées de 300 collaborateurs passionnés par leur métier, on y retrouve un esprit collaboratif et une belle solidarité entre les salariés.

Qu'est-ce que le métier de Auditeur Interne

Votre fonction

Description de l'annonce :
Vous êtes rattaché directement à la Directrice Administrative et Financière et vous évoluez au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 9 personnes.
Vous aurez une double casquette de Contrôleur Interne et Référent Douane
Vos missions principales sont de :
-Renforcer le contrôle Interne visant à sécuriser les processus de l'entité, prévenir les risques et contribuer au développement pérenne de l'activité
-Obtenir la certification Opérateur Economique Agréé (OEA) en 2019 de l'usine en étant associé au projet en tant que référent douane.
Vous serez formé et accompagné sur les missions suivantes :
- Définir et animer les priorités du Contrôle Interne de l'Entité en accord avec la Direction
- Coordonner les projets d'amélioration du Contrôle Interne (TOP 5, séparation des tâches, prévention fraude et corruption, sécurité des moyens de paiement, audits internes…)
- Aider les managers à formaliser des procédures simples et efficaces respectant la législation locale, les référentiels du Groupe et les bonnes pratiques
- Favoriser la compréhension des enjeux et le discernement de tous par la diffusion d'outils, la formation et les échanges de bonnes pratiques
- Animer la démarche d'auto-évaluation de la conformité aux Fondamentaux du Contrôle Interne Groupe (boite à outils SMART)
- Piloter la revue de contrôle interne des Auditeurs Externes et le déroulement des missions d'audit interne
- S'assurer de la prise en charge des points d'amélioration par les managers et de l'avancement des plans d'actions
- Intégrer les évolutions de l'environnement Groupe
- S'assurer de la conformité des pratiques IT, évolutions notamment SAP en lien avec les règles groupe et proposer le cas échéant les contrôles compensatoires adaptés
- Mettre en place la documentation douane nécessaire dans le cadre de la certification OEA (procédures, routines etc.) par duplication de sites déjà certifiés tout en s'adaptant au contexte local.

Votre profil

Vous êtes issu d'une formation Bac+5 en finance gestion et vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en Contrôle de Gestion Industriel (le poste est ouvert aux profils débutants sorti d'une alternance).
Votre anglais est courant.
Sociable, adaptable et dynamique, vous êtes pro-actif et vous aimez être sur le terrain, parler en public, animer des groupes de travail.
De nature ambitieuse ? Vous êtes mobile ?
Ce poste est un tremplin pour le poste de Responsable du Contrôle de Gestion Industriel d'ici 2 à 3 ans !
Statut Cadre.

Process de recrutement :
Etape 1 : Entretien chez nous si on ne se connait pas
Etape 2 : Entretien avec le DRH
Etape 3 : Entretien avec la DAF
Si vous ne répondez pas à tous ces critères, n'hésitez pas néanmoins à me transmettre votre candidature qui sera étudiée avec attention et en toute confidentialité.
Vous pouvez me joindre au 03 28 14 17 14 ou par mail à sarahmoraschetti@fedfinance.fr

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite