Contrôleur Financier Elancourt


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
17/07/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Elancourt
Réf.
n°: JO-0112140

Fed Finance recherche pour l'un de ses clients, leader mondial sur le domaine industriel, Un Contrôleur Financier F/H pour un poste à contrat à durée indéterminée.

Votre fonction

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous êtes en charge;
- Optimisation des processus de pilotage en collaboration avec la direction:
- Mise en place d'indicateurs de gestion pertinents et innovants (budget, forecast, reporting)
- Implémentation d'outils décisionnels
- Accompagnement à la digitalisation de l'entreprise (progiciels, CRM)
- Direction de projets (budget, rétroplanning)
- Travail en étroite collaboration avec la direction financière
- Réalisation des simulations financières via la réalisation de business plan
- Encadrement du Business analyst
- Modélisation des schémas organisationnels
- Travail en conformité des procédures du groupe
- Veille stratégique et concurrentielle
- Analyse et synthèse mensuelle des résultats financiers (CA, Opex, effectif)
- Analyse des divergences et de la performance, transmission et rapports ADOC ainsi que des chiffres clefs pour les services internes.
- Maîtrise des principes de consolidation des comptes
- Soutien auprès de la direction, transmission des updates réguliers, des performances buisness et de l'exécution du budget.
- Benchmark concurrence et analyse du marché
- Suivi des prestataires (appels d'offres, négociation, suivi des différents budgets)
- Travail en étroite collaboration avec le directeur national des ventes, analyse des besoins opérationnels

Votre profil

--• Issu(e) d'une formation Ecole de commerce / Ecole d'ingénieur / Master Finance d'entreprise (BAC+5) ou équivalent, avec une expérience de 8/10 ans.
* Vous disposez d'une expérience confirmée de la fonction finance et des processus de clôture des comptes avec forte connaissance des principes comptables, du contrôle budgétaire.
* Vous disposez de compétences en analyse financière, d'une forte capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes et à les anticiper, et à mettre en œuvre des politiques d'amélioration des processus financiers,
* Français et Anglais requis.
Type d'emploi : Temps plein, CDI, salaire selon profil.

Logo charte diversite