Contrôleur données référentiels (Solvency 2)-H/F PARIS

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
27/06/2018
Contrat
CDD
De 6 à 12 mois
Localisation
PARIS
Réf.
n°: JO-0080622
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une filiale d'un des principaux acteurs européens de services financiers dédié aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises, une ou un :

Contrôleur de données référentiels (Solvabilité 2)

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Au sein de l'équipe Data Management, vous veillez à la qualité des données intégrées dans les référentiels et, à la pertinence des restitutions destinées aux clients (internes et externes) et aux partenaires (CAC notamment). Vous vous assurez également que les données diffusées sont de qualité et conformes à ce qu'attend le destinataire. A ce titre :

- vous analysez les fichiers de données avant transmission aux clients et partenaires ;
- vous répondez aux questions des clients et des partenaires sur les données transmises (exemple : justification des cours pour les CAC, explications sur les reporting transmis aux sociétés de gestion, etc…) ;
- vous sollicitez les autres services référentiels pour correction dans les bases de données ;
- vous vous assurez de la bonne réalisation de ces corrections ;
- vous participez à la rédaction des procédures et à la production du reporting de votre secteur ;
- vous analysez les dysfonctionnements récurrents afin de mettre en place de nouveaux contrôles ;
- vous traitez les recommandations qui vous sont affectées ;
- vous maintenez, faites évoluer les contrôles existants et développez de nouveaux contrôles ;
- vous réalisez les extractions de base de données ;
- vous participez aux analyses des écarts de données en avance de phase des reprises clients ou migrations ;
- vous identifiez les points sensibles et facteurs de risque de process existants ;
- vous participez à l'optimisation des process existants (contribution aux fiches IT, aide à la recette)…

Votre profil

De formation supérieure (Bac+5) spécialisée en finance ou en banque, vous avez acquis une expérience pleine et réussie sur une poste similaire en administration de bases valeurs ou en référentiel et connaissez Sovabilité 2. Vous connaissez les marchés et les produits financiers ainsi que les outils bureautiques tels que Access (requêtes, SQL) et les providers (Bloomberg, Reuters, Six Financial)
. Vous avez un niveau d'anglais opérationnel.

Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre curiosité. En outre, vous disposez de bonnes qualités relationnelles, de réelles capacités d'analyse et de synthèse et d'une réelle réactivité.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante.

Deux postes sont à pourvoir dans le cadre d'un CDD 6 mois environ (potentiellement renouvelable).

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite