Contrôleur de Gestion Sénior F/H Toulouse


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
40 à 45 K €
Publié le
12/01/2023
Contrat
CDI
Localisation
Toulouse
Réf.
n°: JO-0165550

Fed Finance est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, comptabilité et paie.
Basé à Toulouse depuis 2015, notre équipe de consultants gère la région Occitanie.

Je m'appelle Alexis de GREGORJ et je recherche un contrôleur de gestion F/H pour mon client, Acteur engagé dans le champ de l'Économie Sociale et Solidaire en France.

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Dans le cadre des enjeux de la région Sud-Ouest en matière de qualité de prise en charge, d'optimisation de gestion et de développement, et dans une approche opérationnelle en lien avec le Responsable Administratif et Financier auquel vous êtes rattaché :

Vous mettez en œuvre les processus nationaux de contrôle de gestion et de finances et vous assurez leur respect :

- Gestion budgétaire, suivi économique des projets et des tableaux de bord
- Déploiement des outils de gestion
- Accompagnement dans la mise en œuvre des processus administratifs et financiers
- Participation aux processus de clôtures comptables

Vous aidez au pilotage des établissements de votre périmètre :

- Contrôle et accompagnement aux bonnes pratiques
- Reporting, analyses spécifiques, proposition de mesures correctives et études économiques

Vous accompagnez le développement et l'évolution des activités des établissements de votre périmètre :

- Recherche de financement, montages budgétaires
- Réponses aux appels à projets et aux appels d'offres
- Négociation avec les partenaires financeurs privés et public, bilans financiers

En matière d'Achats, de Patrimoine et de Juridique, vous vous assurez, auprès des Directeurs d'Etablissement, de la prise en compte de ces sujets :

- Prise en charge les volets contrôle de gestion et financier des sujets afférents aux achats
- Apport de contributions sur les volets gestion financière du patrimoine (par ex : contribution à l'animation de l'élaboration du plan triennal d'investissements du territoire) et du juridique.

Votre profil

Vous êtes diplômé d'un BAC + 4/5 finance / contrôle de gestion ou équivalent et vous avez 5 ans d'expérience minimum en contrôle de gestion.
Vous êtes doté d'une excellente maîtrise des outils informatiques, notamment Microsoft Excel
Vous êtes reconnu pour vos qualités d'analyse et de synthèse.
Vous avez une bonne connaissance et compréhension des métiers de gestion, administratifs et financiers avec le sens de la pédagogie.
Vous avez une bonne capacité d'animation et de coordination fonctionnelle.
Vous êtes en capacité de porter les orientations nationales et régionales, au niveau des équipes terrain et de représenter la Fondation auprès des interlocuteurs du territoire.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
RESPONSABLE COMPTABLE F/H
45 à 50 K €
CDI
CHILLY MAZARIN
26/01/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
COMPTABLE CLIENTS F/H
30 à 35 K €
CDI
GRIGNY
26/01/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable général (H/F)
30 à 34 K €
CDI
MOUANS-SARTOUX
26/01/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Gestionnaire assurance contrat (H/F)
21 à 23 K €
CDD
VILLENEUVE-LOUBET
26/01/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Responsable comptable (H/F)
45 à 50 K €
CDI
Cannes
26/01/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Gestionnaire assurance prestations (H/F)
21 à 24 K €
CDI
VILLENEUVE-LOUBET
26/01/2023
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature