Contrôleur de Gestion SI et opérationnel (F/H) TOULOUSE


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
30 à 35 K €
Publié le
29/05/2023
Contrat
CDI
Localisation
TOULOUSE
Réf.
n°: JO-0171359

Fed Finance est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, comptabilité et paie.
Basé à Toulouse depuis 2015, notre équipe de consultants gère la région Occitanie.

Je m'appelle Baptiste Ylönen, et je recherche un/une Contrôleur de Gestion opérationnel/SI pour l'un de mes clients.
Belle PME française recherche son nouveau collaborateur en CDI. Le poste est basé à la Cité de l'Espace et est à pourvoir au plus vite.

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Le contrôleur de gestion opérationnel junior organise et améliore la qualité des données métiers en vue de leur exploitation. Il porte assistance aux métiers de la distribution que ça soit en termes de problématiques ERP comme en termes de production de données.

Système d’information :
- Garantir la fiabilité et l’exhaustivité des Bases de Données de l’ERP :
--> mettre en place les routines de contrôle de cohérence et d’exhaustivité des champs (fiche article, fiche client…).
--> vérifier l’application des règles de classification et de gestion internes.
- Porter assistance aux problèmes rencontrés par les opérationnels sur notre ERP :
--> déceler et analyser les éventuelles anomalies générées par l'ERP
--> collaborer avec les équipes informatiques et opérationnelles
--> maîtriser les process de l'application pour former et accompagner les utilisateurs
- Rédaction / révision des procédures opérationnelles (à destination des points de vente, approvisionnements, logistique, ADV…)

Aide au pilotage de l’activité commerciale :
- Assistance opérationnelle sur des demandes ponctuelles de données commerciales (CA clients, tarifs…)
- Contribution au déploiement et au maintien des tableaux de bord opérationnels sous Power BI
- Production des livrables pour la clôture mensuelle (RFA, coopération commerciale)
- Assistance à la production du calcul des commissions et des primes commerciales

Aide au pilotage de l’activité logistique :
- Valoriser les stocks des activités de distribution :
--> clôture mensuelle des stocks
--> participation au processus d’inventaire annuel (magasin et centrale)
- Production des indicateurs de pilotage de l’activité logistique

Votre profil

De formation Bac +5 dans les domaines du Contrôle de Gestion, vous justifiez d'une première expérience en entreprise, par exemple une alternance effectuée en contrôle de gestion.
Vous maitrisez Excel et ses rouages et vous possédez de réelles appétences pour les systèmes d’information.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Gestionnaire Cautions F/H
29 à 30 K €
Intérim
TOULOUSE
06/06/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
COMPTABLE UNIQUE H/F
25 à 30 K €
CDI
RENNES
06/06/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
COMPTABLE CLIENT F/H
36 à 40 K €
CDI
MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
06/06/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Contrôleur de Gestion F/H
38 à 40 K €
CDI
CHATEAURENARD
06/06/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Cadre Comptable F/H
36 à 44 K €
CDI
GARDANNE
06/06/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Aide Comptable F/H
30 à 35 K €
CDI
ROQUEVAIRE
06/06/2023
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 14 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature