CONTRÔLEUR DE GESTION OPERATIONNEL (H/F) GUYANCOURT


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Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
28/01/2022
Contrat
Intérim
De 4 à 5 mois
Localisation
GUYANCOURT
Réf.
n°: JO-0144451

Fed Finance, cabinet entièrement dédié au recrutement des métiers de la finance, de l'assurance, de la comptabilité et de la gestion, recherche pour la filiale d'un grand groupe bancaire située à GUYANCOURT (78) un:

- CONTRÔLEUR DE GESTION OPERATIONNEL (H/F)

Qu'est-ce que le métier de Fonctions financières ou comptables

Votre fonction

Pour cette mission d'intérim, vous serez rattaché(e) au service contrôle de gestion opérationnel.

Vous serez notamment en charge du contrôle de gestion d'une direction.

Vos missions seront donc les suivantes :

1) Le suivi du contrôle budgétaire

- A partir de la stratégie de l'entreprise déclinée au niveau de la direction, vous contribuerez à l'élaboration du budget et des atterrissages budgétaires sur l'ensemble des éléments financiers (charges, investissements). Cela comprend donc la collecte de documents, l'analyse des informations, les préconisations et la présentation pour les directions opérationnelles.

- Vous réaliserez le reporting mensuel, en lien avec ce budget auprès de la direction concernée. En vérifiant la conformité des données, en analysant les principaux écarts et en alertant sur les points critiques.

- Vous organiserez les points de présentation des reportings aux opérationnels / Directeurs.

- Vous participerez aux instances « Projet » du périmètre.

- Vous mettrez en place les indicateurs nécessaires au pilotage de son périmètre et assurer leur suivi et évolutions.

- Vous contribuerez ou réaliserez toutes les études financières nécessaires au bon pilotage financier, relatif au périmètre de suivi (coûts cibles, calcul de ROI, business plan d'activité, etc.).

- Vous mettrez à jour les modes opératoires et procédures relatifs au périmètre.

2) Le suivi des comptes d'exploitation en méthode ABC :

- Vous suivrez la comptabilité analytique de votre périmètre, permettant le calcul des coûts de revient de la filiale en appliquant le modèle ABC (Activity Based Costing : modèle de coût basé sur les activités).

- Vous piloterez les référentiels relatifs au système d'information analytique, en vérifiant leur bonne utilisation et en s'assurant au fur et à mesure de leurs évolutions, de leur pertinence et de leur cohérence.

- Vous collecterez les inducteurs ABC relatifs à son périmètre.

- Vous préparerez les comptes d'exploitation relatifs aux différentes prestations de la filiale sur votre périmètre pour les opérationnels/Directeurs : analyse des coûts et de leur évolution, analyse du chiffre d'affaires et de son évolution, analyse de la marge.

- Vous contribuerez à l'évolution de la grille tarifaire du périmètre.

Votre profil

Pour ce poste, nous recherchons idéalement un(e) candidat(e) titulaire d'un BAC+5 en contrôle de gestion. Avec une expérience significative de 3 ans ou plus sur un poste similaire (hors stage/apprentissage).

Pour mener à bien cette mission, il vous faudra des connaissances en comptabilité analytique et dans la gestion d'un ERP. Une bonne maitrise d'Excel (RechercheV, formules SI, Tableaux croisés dynamiques) et de Powerpoint est également nécessaire.

Si vous avez déjà travaillé sur l'outil Onestream, cela sera un plus (outil en anglais).

Vous êtes rigoureux(se), autonome et investi(e) dans vos tâches.

Nous vous proposons

Nous vous proposons d'effectuer une mission pour un groupe bancaire de renom, avec un poste aux responsabilités transverses, au sein d'une équipe dynamique.

Informations complémentaires:

Date de la mission: 28/02 au 17/06/2022 (5 mois)
Statut: Cadre au forfait jour
Rémunération: 38/40k€ (à négocier suivant le profil et l'expérience)
Localisation: GUYANCOURT (78)
Remboursement d'une partie des titres de transport à 90%
Restaurants d'entreprise sur le site

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