contrôleur de gestion opérationnel H/F Lognes

Postuler

Rémunération
60 K €
Publié le
15/01/2020
Contrat
Intérim
De 6 à 9 mois
Localisation
Lognes
Réf.
n°: JO-0107232
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet entièrement dédié au recrutement des métiers de la finance, de la gestion et de la comptabilité, recherche pour l'un de ses clients, dans le secteur de la distribution, un responsable du contrôle de gestion opérationnel H/F.

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Rattaché (e) au directeur du contrôle de gestion France, vos missions seront les suivantes :

Contrôle de gestion
*Accompagnement des opérationnels lors des clôtures, validation des ajustements comptables, analyse des résultats et proposition des mesures correctrices après questionnement des opérationnels
*Production du reporting mensuel, établissement du rolling forecast et préparation du support de présentation des résultats à destination des Directeurs Opérationnels
*Animation du processus budgétaire annuel, consolidation, contrôle et challenge des éléments prévisionnels remontés par les opérationnels
*Animation du Plan Stratégique à 3 ans pour la Direction des Opérations
*Supervision des inventaires annuels des plates formes


Pilotage supply chain
*Suivi des opérations Logistiques et contrôle de l'intégralité des coûts engagés dans le cadre de l'activité plateformes, transports et services associés.
*Accompagnement des opérationnels Supply Chain afin de les assister dans l'organisation des opérations (prévision d'activité, anticipation des frais engagés, participation aux Business Plan des projets, partage des post mortem pour évaluer la performance des actions).
*Suivi des différents indicateurs de performance pour mesurer l'efficience du schéma directeur Supply Chain et participation à sa modélisation


Pilotage approvisionnement
*Production des indicateurs de pilotage de la performance de l'approvisionnement centralisé
*Suivi de l'utilisation de l'Open to Buy et challenge des approvisionneurs au respect du budget de stock
*Participation aux projets internes de transformation et d'amélioration des processus d'approvisionnements


Management
*Priorisation et répartition des missions, délégation des sujets et animation des réunions d'équipe
*Développement des compétences de l'équipe

Votre profil

Les attentes de notre client :
Une expérience confirmée idéalement au sein d'un groupe international dans le secteur de la distribution serait appréciée.

Vos qualités :
-vous êtes doté d'un bon relationnel et savez travailler en équipe
-votre réactivité et votre autonomie vous permettent de vous adapter facilement
-vous faites preuve d'exemplarité
-vous êtes force de proposition
-vous maitrisez les logiciels Business object, Hypérion et Excel
-vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans sur un poste similaire
-vous êtes diplômé d'un Bac+4/5 en Gestion/Finance type ESC

Si votre profil correspond, vous aurez un échange avec Aurélie Florquin, Consultante, puis avec le client où 2 entretiens seront à prévoir.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite