Contrôleur de gestion


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
45 à 50 K €
Publié le
17/10/2023
Contrat
CDI
Localisation
ST HERBLAIN CEDEX
Réf.
n°: JO-0179208

Je suis Ophélie DEKEIN, consultante en recrutement chez FED Finance, et je recherche pour mon client un Contrôleur de gestion H/F.
Le poste est à pourvoir en CDI, à Saint Herblain (44800).

Présent en France métropolitaine, sur l'ensemble du littoral français, en outre-mer et à l'international, le Groupe rassemble 650 collaborateurs sur 21 sites et réalise en 2022, un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.
Reconnu à l'origine comme l'un des principaux acteurs français des travaux maritimes et fluviaux, le Groupe s'est ensuite développé dans le domaine de la construction d'ouvrages d'art et génie civil, puis de bâtiments techniques ainsi que dans la promotion immobilière et les travaux spéciaux.

Groupe indépendant, il cultive un esprit d’entreprise familiale basé sur l’autonomie, la confiance, et des circuits courts de décision favorisant l’agilité des organisations.

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Dans le cadre de sa croissance, nous créons un poste de contrôleur de gestion afin d’accompagner les responsables de chantiers et l’équipe financière.

Vous intégrez une équipe fidèle et soudée, ou la communication est primordiale et où la bonne humeur est quotidienne.

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction Financière, vous collaborez avec les équipes travaux de votre périmètre et assurez le contrôle de gestion de trois de leurs agences et une filiale sur l’activité Bâtiment.

A ce titre, vous êtes le référent en matière de contrôle de gestion sur votre périmètre :
• Préparer les arrêtés de comptes et l’élaboration du contrôle budgétaire mensuel.
• Collecter les budgets en début de chantier et vérifier les objectifs et les résultats attendus de fin de chantier.
• Vérifier le suivi et l’engagement des dépenses fournisseurs et sous-traitants.
• Contrôler l’avancement de la facturation client par rapport à l’avancement du chantier.
• Accompagner les conducteurs travaux dans le suivi budgétaire et le contrôle des chantiers en cours (50 à 60 millions d’euros au total).
• Assurer la cohérence des prévisions fin d’affaire avec les conducteurs de travaux.
• Récolter et traiter les informations en cours de chantier pour en assurer une traduction financière correcte (Incidents de chantier).
• Mesurer et analyser les écarts budgétaires.
• Participer aux réunions mensuelles de gestion.
• Contrôler les chiffres d’affaires fin de chantier, les réclamations et avenants.
• Contrôler les taux de marges et calculer les éléments de gestion.
• Remonter les risques et opportunités financières des chantiers.
• Collaborer à des études ponctuelles.
• Présenter les comptes à la Direction d’agence.
• Participer aux plans annuels en lien avec la Direction d’agence.
• Animer la formation gestion financière auprès des conducteurs travaux.

En détail :
- Lieu du poste : Saint Herblain - Zone du Zenith
- Déplacements en région en fonction des chantiers
- Contrat : CDI dans le cadre d’une création de poste
- Temps de travail : Forfait jour
- Télétravail possible
- Avantages : 13ème mois, Prime de congés payés, Accord d’intéressement, Plan d’épargne entreprise, Œuvres sociales et culturelles (Chèque cadeaux, chèques vacances, réduction vacances…)
- Rémunération en fonction de l’expérience 45k€ / 50k€
- Repas : Titres restaurant 13€ avec prise en charge salariale à hauteur de 50%

Votre profil

De formation bac + 5 (école d’ingénieur, master…) spécialisée dans le domaine du contrôle de gestion, vous disposez d’une expérience de 4 à 5 ans sur un poste similaire dans le BTP.
Vous avez un contact facile avec les opérationnels et vous savez analyser et synthétiser les éléments chiffrés ?
Vous êtes dotés de bonnes connaissances en comptabilité ?

Les rejoindre, c’est :
• Intégrer un groupe engagé dans un projet de développement ambitieux dans lequel votre goût d’entreprendre sera mis à profit ;
• Bénéficier d’un management proche fondé sur l’autonomie et la confiance qui vous permettra d’exprimer vos talents et d’être écouté ;
• Faire partie d’un groupe à taille humaine, agile, indépendant, innovant et dans une ambiance conviviale…

Une question ? Je suis à votre disposition : 0631832724 ou opheliedekein@fedfinance.fr

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Général
34 à 37 K €
CDD
Marseille
08/12/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Immobilier
28 à 32 K €
CDD
LYON CEDEX 09
08/12/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Responsable Comptable - CDI - H/F
60 à 65 K €
CDI
Nantes
08/12/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Contrôleur de Gestion Industriel
35 à 45 K €
CDI
CHAMPTOCE SUR LOIRE
08/12/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Auxiliaire
27 à 32 K €
Intérim
NANTES
08/12/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Assistant Comptable F/H en Intérim
24 à 28 K €
Intérim
VELIZY VILLACOUBLAY
08/12/2023
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 14 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature