Contrôleur de Gestion La Défense

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
65 K €
Publié le
27/08/2018
Contrat
CDD
De 14 à 15 mois
Localisation
La Défense
Réf.
n°: JO-0082794
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, groupe international, un Contrôleur de Gestion Expérimenté (H/F) :

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Rattaché(e) au Directeur Finance & Contrôle France, vous assumez, sous sa supervision, les activités de contrôle de gestion « Business » et d'analyse comptable de la filiale France.

En véritable « Business Partner », vous supervisez le Contrôleur de Gestion et coordonnez les processus de reporting, construction budgétaire et tendances transverses aux différents business et établissez des analyses financières, business et marketing destinées à faciliter la prise de décision de l'équipe de direction et visant à développer la filiale et sa profitabilité.

Vos principales missions sont :
* Superviser la Production Comptable et le contrôle de gestion et s'assurer de la comptabilisation des écritures de closing.
* Assurer le reporting mensuel de l'activité et le contrôle budgétaire (suivi des indicateurs clés de succès, tableau de bord, analyses de variance, etc). Elaborer les commentaires à destination de la direction et de la zone. Identifier et analyser les écarts entre les états prévisionnels et réels et proposer des actions correctives en liaison avec les autres départements et la direction générale.
* Coordonner les prévisions de vente et gérer le cycle mensuel de Rolling Forecast pour l'ensemble de l'activité de la filiale.
* Coordonner l'intégralité du processus budgétaire (budget annuel mensualisé, tendances, plan à 3 ans) en collaboration avec les autres départements de l'entité et les départements de la direction financière de la zone.
* Assurer la surveillance du niveau du besoin en fonds de roulement du périmètre (optimisation de la gestion des stocks et des en-cours client).
* Contrôler la bonne application des taxes et contributions spécifiques au secteur.
* Assister le Directeur Financier dans les projets de mise en place des nouveaux outils comptables et de reporting en liaison avec la direction de zone et les départements Corporate Services (ERP, etc .).
* Assister le Directeur Financier dans la mise en place de procédures financières et de contrôle interne et dans leur suivi.
* En liaison avec le département juridique, assister le Directeur Financier dans l'analyse et le contrôle tous les contrats commerciaux entrant dans le périmètre d'activité du marché France (fournisseurs, distributeurs, etc.)
* Assurer les tâches de Contrôle Interne sur son périmètre Finance

Votre profil

De formation supérieure de type école de commerce/ingénieur ou équivalent universitaire et/ou diplôme comptable supérieur (DECF, DESCF), vous justifiez d'une expérience opérationnelle finance-gestion de 5-10 ans minimum dans un groupe international, idéalement du secteur pharmaceutique.

Doté(e) d'une bonne connaissance des normes comptables et une parfaite maîtrise des techniques de contrôle de gestion, de planification budgétaire et d'analyse financière, vous avez l'habitude de travailler en transverse dans un bon esprit d'équipe.

Esprit d'analyse, relationnel et forces de conviction sont des qualités essentielles pour ce poste, de même qu'un bon niveau d'anglais, tant écrit qu'oral.

Nous vous proposons

Ce poste est en CDD pour 15 mois à partir du 1er octobre et est basé à La Défense.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite