Contrôleur de Gestion International (Anglais) H/F VANNES

Fed Finance, Cabinet de recrutement spécialisé, recrute pour son client, entreprise intervenant dans le domaine Industriel en mode projet, dans le cadre d’une création de poste, un Contrôleur de Gestion International pour son site de Vannes (56).
Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestionVotre fonction
Dans le cadre de vos missions, vous intervenez dans l’analyse financière des différentes sociétés du Groupe (France et étranger). Dans ce cadre, des déplacements sont à prévoir.
Vous participez à l’élaboration des budgets annuels, et suivez ces budgets en expliquant les écarts entre le prévisionnel et le réalisé. Vous établissez également un budget par projet, et suivez ce budget jusqu’à l’aboutissement des projets.
Vous suivez différents indicateurs de gestion, opérationnels (productivité, temps par projet etc.) ou financiers (marge, CA, trésorerie), et accompagnez la Direction dans la lecture de ces indicateurs. Également, vous proposez des actions correctives et pistes d’amélioration pour le bon développement du Groupe.
Dans ce cadre, vous mettez également en place différents outils de gestion et d’analyse, pour améliorer le suivi de gestion du Groupe.
Vous faites également le lien avec les opérationnels, pour les aider à piloter leur activité.
Vous animez la période de clôture, notamment en validant le résultat comptable par rapport au résultat de gestion pour les différentes entités du Groupe.
Vous interviendrez également sur la supervision des déclarations comptables, sociales et fiscales des différentes entités, faites par un Cabinet d’expertise comptable. Vous suivez le flux de trésorerie (encaissement, décaissement), et aider la Direction à voir un visuel clair sur la trésorerie à venir.
Cette liste de missions n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon les besoins de l’entreprise.
Votre profil
De niveau Bac +5 minimum ou autodidacte expérimenté, vous justifiez d’une expérience de 3 ans en Contrôle de Gestion Industriel.
Vous avez déjà travaillé en lien avec la production, et idéalement dans une dynamique projet.
Vous parlez anglais couramment, et êtes prêt à travailler en déplacement jusqu’à 50% de votre temps de travail.
A l’aise avec les outils informatiques et de gestion (ERP et Excel), vous souhaitez vous inscrire dans un projet d’entreprise internationale et humain.
Poste à pourvoir en CDI dès que possible, fourchette de rémunération selon profil 40-45K€ + variable, mutuelle prise en charge à 100% et défraiement pour les repas et déplacements. Statut ETAM/Cadre selon profil, possibilité de télétravail.
Si ce poste vous intéresse vous pouvez postuler ou écrire à Arthur BIDOT via LinkedIn pour plus d’informations.
