Contrôleur de gestion industriel (H/F) Maubeuge

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Offre pourvue
Contrôleur de gestion industriel (H/F)
A NEGOCIER
23/04/2018
CDI
Indéterminé
Maubeuge
n°: 078243
Postuler
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la comptabilité, la finance et la paie, recherche pour l'un de ses clients un Contrôleur de gestion industriel et budgétaire (H/F). Tout profil, même junior (2 ans d'expérience minimum), sera considéré.

Votre fonction

Cette entreprise industrielle, reconnue et influente sur le marché français, européen et international, entend réorganiser son service financier et propose le poste Contrôleur de gestion industriel et budgétaire (H/F).

En effet, en tant que garant de la fiabilité, ponctualité, pertinence et cohérence de l'information diffusée au groupe, vous serez en charge de mettre à disposition de l'entreprise les informations, tableaux, analyses, commentaires nécessaires pour toute prise de décision efficace.

Vous serez donc responsable de la fiabilité des couts de production et des prix de revient des stocks ainsi que des couts standards, de la véracité et de l'exactitude des quantités et valeurs des stocks (matières et pièces) et du bon déroulement des inventaires physiques.

Vos principales missions:
- Analyser les dépenses des sections, valider et faire corriger les imputations erronées, proposer des améliorations (imputation des dépenses) - à ce titre vous êtes l'interlocuteur des services (achat, production, maintenance) afin d'améliorer les processus de commandes et d'imputation des dépenses.
- Participer à l'élaboration du budget des dépenses par secteur. Vous analysez les écarts (réel/budget), et organisez l'information des chefs de service et suit/délègue les plans d'action décidés.
- Etre l'interlocuteur des services commerciaux et techniques pour toutes questions concernant les calculs des prix de revient standard (mise à jour du logiciel Myriamarge).
- Calculer le cout de revient mensuel de la production (pour valorisation des stocks) ainsi que les couts des sections analytiques (budget et réel).
- Contrôler et valider les résultats des inventaires physiques (matières et magasins) et participer à la mise en place et au suivi des procédures d'inventaire et de leur réalisation.
- Vérifier les mouvements mensuels des stocks (entrées, consommations) et les données de production en coordination avec les services supply chain et production, réaliser le bouclage mensuel des stocks (quantité et prix), valoriser les stocks ainsi que les dépréciations, et comptabiliser les mouvements.

Votre profil

De formation en finance et gestion, le candidat doit attester de bonnes connaissances des mécanismes comptables, des processus budgétaires et de comptabilité analytique, mais aussi être doté d'une bonne appétence pour l'outil informatique, particulièrement pour le logiciel Excel et SAP (co et fi).
Pour cette entreprise au rayonnement international, l'anglais est indispensable.

C'est sur un profil fort en leadership, ouvert, pragmatique, curieux, rigoureux, tenace et simple que l'entreprise s'attardera.

L'entreprise est ouverte aux profils juniors ayant une première expérience en milieu industriel, aux profils à fort potentiel d'évolution.

Nous vous proposons

Merci d'adresser votre candidature au plus vite sur iflu@fedfinance.fr et retrouvez l'ensemble de nos offres sur : www.fedfinance.fr.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite