Contrôleur de Gestion Industriel- 36 Châteauroux

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Offre pourvue
Contrôleur de Gestion Industriel- 36
A NEGOCIER
03/05/2018
CDI
Indéterminé
Châteauroux
n°: 077546
Postuler
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour un de ses clients, un groupe industriel leader son domaine et présent à l'international : Un Contrôleur de Gestion Industriel en CDI (H/F).

Votre fonction

Rattaché(e) au directeur de l'usine et intégré(e) au Comité de direction du site, vos missions principales sont les suivantes :
- Etablir le budget et le business plan à trois ans de l'usine et le réactualiser mensuellement selon l'avancement
- Réaliser les reportings et les analyses nécessaires au pilotage de l'usine
- Suivre et analyser les différents postes de dépenses et définir les plans d'actions correctifs nécessaires
- Analyser les coûts de revient et soumettre des pistes d'amélioration
- Établir les analyses dans le cadre d'études de faisabilité et les coûts de revient des nouveaux produits, permettant la prise de décision
- Encadrer un contrôleur de gestion junior

Votre profil

De formation supérieure en gestion type Ecole de commerce ou Master 2 en Contrôle de gestion, vous bénéficiez d'une première expérience réussie d'au moins cinq ans sur un poste de Contrôleur de Gestion, impérativement réalisée en milieu industriel.
Vous disposez d'un niveau d'anglais opérationnel à l'écrit comme à l'oral.
Vous savez analyser et synthétiser des données chiffrées, y compris les retranscrire sous forme rédactionnelle. Vous êtes autonome sur les outils office (Excel) et êtes déjà intervenu(e) sur un ERP.
Avenant(e), vous disposez d'un bon relationnel et savez adapter votre discours aux différents interlocuteurs. Rigoureux(se) et autonome, vous êtes force de proposition. D'un naturel entreprenant, vous êtes impliqué(e) et vous avez le goût du challenge.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite