Contrôleur de gestion H/F PARIS 15

Fed Finance recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la recherche médicale, un Contrôleur de gestion H/F dans le cadre d'un CDD de 6 mois
Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestionVotre fonction
Contrôleur de gestion H/F
Missions/Activités Dans le cadre de l'accompagnement du transfert de technologie auprès des partenaires
industriels, en étroite collaboration avec les alliances managers, cette mission se concrétise
par le pilotage des flux financiers issus des contrats/partenariats industriels: Collaborations,
Prestations et Conseil. Il s'agit d''intégrer les éléments contractuels dans le système
d'information SAP, participer à l'établissement des budgets et à la clôture comptable et établir
des reportings
Au sein de chacun de ces trois axes, les activités se déclinent comme suit:
1/ Contrats :
- Superviser et mettre en œuvre le suivi financier des contrats
- Participer à l'établissement des rapports financiers à soumettre aux financeurs
- Établir et entretenir les relations avec la comptabilité, gestions…
- Définir les structurations budgétaires avec les AM
- Travailler en coordination avec la comptabilité client et les gestionnaires
2/ Budget & clôture comptable :
- Réaliser des projections financières et des analyses de variation
- Incrémenter les éléments des tableaux de bord dans SAP
- S'assurer de la cohérence de la structuration des projets dans SAP avec les clauses
contractuelles
- Revoir la Balance âgée
3/ Reporting & datas :
- Établir des reportings d'activité sur des périmètres définis
- Établir des reportings sur indicateurs financiers et non financiers
- Enregistrer et référencer documentation associée aux activités financières
- Assurer la continuité et la conformité des accords contractuels.
Votre profil
Bac+5 comptabilité/finance, vous avez de premières expériences similaires a minima de 3
ans.
Pour réaliser cette mission, votre profil nécessite la mise en œuvre des savoirs suivants :
Savoirs théoriques :
- Gérer des projets
- Connaître la comptabilité générale, budgétaire et analytique
- Maitriser les outils de gestion et de communication digitaux
- Maitrise de l'anglais niveau B2 minimum
- Connaitre l'organisation d'un projet scientifique et ses enjeux et le fonctionnement des
partenariats public-privés est un plus
- Connaître le droit des contrats
- Connaître le pilotage comptable et budgétaire
Savoir-faire opérationnels :
- Appliquer les procédures internes
