Contrôleur de Gestion H/F Melun


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
50 K €
Publié le
16/10/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Melun
Réf.
n°: JO-0119552

Fed Finance, cabinet entièrement dédié au recrutement des métiers de la finance, de la gestion et de la comptabilité, recherche pour l'un de ses clients, un Contrôleur de Gestion H/F.

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, et dans le respect du projet associatif vous élaborez les outils de gestion, produisez des analyses et des reporting en vue d'orienter les prises de décisions. Dans ce cadre, vos missions sont :

* Analyser la performance (élaboration de tableaux de bord, calcul des coûts, masse salariale, charges de fonctionnement, suivi d'activité…). Bâtir les outils de pilotage pour les établissements à partir de votre expertise technique, dans l'analyse des situations financières (analyse de résultats, suivi budgétaire…), Assurer le reporting interne auprès de la Direction : activité, facturation, suivi budgétaire des établissements, KPI,..

* Contrôler l'efficience des process afin de garantir la sécurité financière de l'Association (facturation, exhaustivité des recettes..)

* Elaborer les budgets (projections, participation à la définition des objectifs,..), le suivi (analyse des écarts entre prévisions et réalisations)

* Assurer la production de l'information financière légale : ERRD, EPRD, campagne ANAP, supports réglementaires et des outils stratégiques d'aide à la décision. Pour se faire, il est référent de la comptabilité analytique ( architecture et consignes d'affectation) en respect de la réglementation et pour adapter les suivis aux objectifs et stratégies internes.

* Participer aux projets transversaux de structuration de l'information de l'Association : conceptualisation de l'outil SI (ERP, workflow, facturation, outils d'aide à la décision), modes opératoires, contrôle de gestion social (SIRH)…. Le contexte multi-sites renforce l'enjeu de normalisation et d'automatisation des process.

* Chiffrer et suivre les projets : La réalisation d'études financières ( business plan), appels à projets, restructuration et travaux d'établissements, suivi des financements annexes et des chantiers patrimoniaux de l'Association.

Votre profil

Vos qualités :
-vous êtes doté (e) d'un bon relationnel et savez travailler en équipe
-votre réactivité et votre autonomie vous permettent de vous adapter facilement
-vous faites preuve d'exemplarité
-vous êtes force de proposition
-vous maitrisez les logiciels Sage X3 et Excel
-vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire
-vous êtes diplômé d'un Bac+5 (Gestion, Finance, Contrôle de gestion)

Une expérience dans le secteur médico-social est indispensable.

Si votre profil correspond, vous aurez un échange avec Aurélie Florquin, Consultante, puis avec le client où 2 entretiens seront à prévoir.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Responsable Comptable (F/H)
50 K €
CDI
Saint-Quentin
23/10/2020
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Responsable Paie (F/H)
38 K €
CDI
Englos
23/10/2020
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Unique H/F
32 K €
CDI
Grenoble
23/10/2020
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Responsable Comptable et Taxes CDI F/H
45 K €
CDI
Bousbecque
23/10/2020
Audit, conseil et expertise
Assistant Comptable St Omer
A NEGOCIER
CDI
St Omer
23/10/2020
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Responsable Administratif et Comptable
A NEGOCIER
CDI
85/Limite 44
23/10/2020
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature