Contrôleur de gestion H/F Ferrières-en-Brie


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
50 K €
Publié le
17/08/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Ferrières-en-Brie
Réf.
n°: JO-0116755

Fed Finance, cabinet entièrement dédié au recrutement des métiers de la finance, de la gestion et de la comptabilité, recherche pour l'un de ses clients, un Contrôleur de gestion H/F.

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous mettez en place et déployez les outils et process de la fonction de contrôle de gestion. Vous vous impliquez dans les projets structurants d'un groupe industriel en fort développement, dans un contexte international dynamique. Vos principales missions seront :

I- Sur la société mère, site de production principal:
- Contrôle budgétaire de l'entreprise
création du processus de contrôle budgétaire, déploiement auprès des Responsables de service et pilotage
analyse des situations comptables mensuelles et des écarts entre réalisé et objectifs, propositions d'actions correctives
production de reporting régulier aux Responsables de service et accompagnement dans le suivi de performance de
leur activité

- Contrôle de gestion industriel
création des outils de calcul et d'analyse des coûts de revient industriels
pilotage de la performance industrielle et accompagnement des différents acteurs du processus

- Contrôle de gestion commercial/ marketing/ R&D
optimisation des outils d'analyse des ventes et marges produits, marchés ou zones commerciales
création des outils d'analyse de rentabilité des projets R&D

- Pilotage de la comptabilité analytique et de son paramétrage dans l'ERP

- Participation active aux projets transversaux impliquant la fonction financière

II- Sur le Groupe
- Finalisation de l'implémentation de l'outil de reporting de gestion groupe sur Viareport (SAP BFC)
- Suivi des indicateurs hebdomadaires et mensuels des filiales, production des indicateurs consolidés du groupe,
analyse et propositions d'actions correctives
- Accompagnement des filiales dans l'élaboration de leur budget, le pilotage de leurs marges, le suivi de leur développement et l'optimisation de leur organisation, dans le respect de la stratégie Groupe définie par la Direction

Votre profil

Vos qualités :

* vous êtes doté (e) d'un bon relationnel et savez travailler en équipe
* votre réactivité et votre autonomie vous permettent de vous adapter facilement
* vous faites preuve d'exemplarité
* vous maitrisez les logiciels Sage X3 et Excel
* vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le secteur industriel
* vous êtes diplômé d'un Bac+5 en contrôle de gestion / finance

L'anglais est indispensable.

Si votre profil correspond, vous aurez un échange avec Aurélie Florquin, Consultante, puis avec le client où 2 entretiens sont à prévoir.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Général Anglais F/H
A NEGOCIER
CDI
75000
28/09/2020
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Consultants / gestionnaires de paie
A NEGOCIER
CDI
Villeneuve d'Ascq
28/09/2020
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Fournisseurs (F/H)
32 K €
CDD
Pontoise
28/09/2020
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable clients (H/F)
32 K €
CDI
Carros
28/09/2020
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Fournisseurs (H/F)
32 K €
CDI
Nice
28/09/2020
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Responsable Administratif et Financier F/H
A NEGOCIER
CDI
75000
28/09/2020
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature