Contrôleur de gestion (H/F) Nantes

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
09/09/2019
Contrat
CDD
De 6 à 18 mois
Localisation
Nantes
Réf.
n°: JO-0101506
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet entièrement dédié au recrutement des métiers de la finance, recherche, pour un de ses clients, acteur majeur dans le secteur bancaire : Un Contrôleur de Gestion IT (H/F).

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

En lien avec les autres contrôleurs de gestion, la Direction RH, les Directions opérationnelles et les Caisses régionales, vos missions principales sont les suivantes :
* Participer aux travaux de reporting mensuel auprès des Directions opérationnelles : préparation des data, analyses et commentaires.
* Fiabiliser les outils (Alpha, outil SI des Achats ; Clarity, outil de saisie des temps) sur les prestations intellectuelles
* Participer aux travaux comptables dans le cadre des arrêtes trimestriels et annuels, participer à la constitution des provisions comptables
* Prendre en charge des dossiers et analyses ponctuels en lien avec le périmètre d'activité, en particulier dans le cadre des exercices d'atterrissage annuel
* Participer aux échanges avec les Caisses Régionales sur le périmètre Maitrise d'ouvrage : préparer la circularisation des Comptes de Résultats pour analyse des écarts de rémunérations et relances en vue de l'arrêté de fin d'année ; réaliser les arrêtés mensuels et intégrer les fichiers d'arrêtés mensuels dans l'outil interne ; Suivre mensuellement l'évolution des effectifs, ETP, départs et embauches dans le cadre des reportings et du pilotage de notre base de poste.
* Lorsque nécessaire, assister / participer à la réalisation et mise en œuvre d'optimisation opérationnelle type routine VBA

Votre profil

Issue d'une formation Bac+3 minimum, vous avez une expérience de plus de 3 ans en contrôle de gestion, dont idéalement une partie en contrôle de gestion IT.
Autonome, vous alliez rigueur, curiosité, esprit de synthèse, esprit d'équipe, proactivité et organisation.
Vous maîtrisez parfaitement Excel et idéalement la programmation VBA.
Vous appréciez de travailler dans un environnement dynamique et avez de très bonnes aptitudes relationnelles.
Votre goût pour le travail en équipe, du partage de l'information et votre sens de la communication vous permettra de mener à bien votre mission.

Des questions ? N'hésitez pas à me contacter : Mélina Le Flahec : 02.40.29.22.99.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite