Contrôleur de Gestion H/F Lille

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Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
24/08/2018
Contrat
Intérim
De 2 à 4 mois
Localisation
Lille
Réf.
n°: JO-0082814
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Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion, vous aurez en charge les missions suivantes :

1 Prévisions :
- Participer à la définition des objectifs.
- Réaliser des études économiques et financières.
- Élaborer le plan à moyen terme.
- Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours.
- Construire les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l'association, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale.
- Accompagner les directions opérationnelles dans la négociation budgétaire avec les tiers tarificateurs.

2 Analyse et reporting :
- Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise ; la traduire en
éléments financiers.
- Analyser les performances de l'association par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs.
- Rédiger les synthèses de commentaires de l'activité.

3 Élaboration et pilotage du processus budgétaire :
- Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer.
- Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels et des centres de profit.
- Définir et mettre en œuvre le processus de répartition des frais de l'association entre les différentes structures.
- Produire les documents de synthèse budgétaire, les formaliser, les éditer et les transmettre aux instances de l'association et aux tiers tarificateurs.
- Assurer le suivi de l'exécution du budget : analyser et commenter les écarts, et les restituer aux Directions opérationnelles.

4 Supervision, contrôle des clôtures comptables :
- Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord.
- Fournir à la comptabilité les éléments extra-comptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l'activité.

5 Amélioration des performances de l'entreprise :
- Anticiper les dérives, mener des actions correctrices.
- Contrôler les effets des actions correctrices.
- Déterminer les zones d'optimisation et accompagner leur mise en oeuvre.

Votre profil

De formation BAC+5, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire. La connaissance du domaine de la protection sociale est une condition sine qua non pour être en réussite sur ce poste !
Vous êtes autonome, adaptable et êtes doté d'un grand sens de l'adaptabilité.
Vous êtes à l'aise avec l'informatique et avez la connaissance des ERP.

Nous vous proposons

Une opportunité en intérim (3 mois dans un premier temps) dans le cadre d'un accroissement d'activité au sein d'une filiale d'un grand groupe renommé !
Cette opportunité vous permettra de mettre à profit vos compétences au sein d'une structure en pleine restructuration !
Rémunération attractive.

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