Contrôleur de Gestion Fonction Support F/H LA ROCHE-SUR-YON


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
50 à 65 K €
Publié le
24/05/2023
Contrat
CDI
Localisation
LA ROCHE-SUR-YON
Réf.
n°: JO-0171909

Ophélie DEKEIN, consultante en recrutement chez FED, recherche pour son client, Groupe industriel coté d'envergure international, un Contrôleur de Gestion Fonction Support F/H pour un poste en CDI à La Roche sur Yon.

Vous souhaitez rejoindre un Groupe international en croissance et contribuer au développement de l’activité controlling ?
Evoluer dans un environnement transverse et multi-sociétés vous stimule ?
Vous êtes reconnu pour votre sens aigu du service, votre rigueur et votre fiabilité ?

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Ce poste transverse est basé sur le site industriel de la Roche-sur-Yon (un des plus grands sites du Groupe ; 840 équipiers – 30 min. des Sables d'Olonne – 40 min. de Nantes), spécialisé dans la conception/fabrication d’appareils de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de gestion d’énergie.

Vous êtes intégré au sein d’une équipe de 5 personnes (comptabilité & controlling des fonctions support) et sous la responsabilité du Directeur Financier.
Vous travaillez en binôme avec la Responsable comptable des entités support et en forte interaction avec les Chefs de Service et Directeurs des fonctions support (services transverses du Groupe Atlantic : DSI, DAF, DRH, Communication Groupe, RSE, Achats Groupe…).

VOTRE CHALLENGE ?
En tant que réel business partner, vous accompagnez les opérationnels des entités Holding et Support du Groupe dans le suivi de leurs dépenses et travaillez en étroite collaboration avec les équipes comptables.
Pour cela, vous :
- Accompagnez les opérationnels engageant une dépense afin de les rendre autonomes dans leurs actions, vous les orientez dans les imputations et le suivi. Vous êtes également le référent métier sur les outils de gestion,
- Collaborez avec les équipes comptables aux travaux de clôtures des comptes, afin d’anticiper les problématiques et alerter si besoin. Vous contrôlez l’exhaustivité des dépenses, produisez les états de restitution et remontez une synthèse à la Direction Financière ainsi qu’aux Responsables Budgétaires,
- Elaborez et suivez le budget de votre périmètre en planifiant toutes les tâches et étapes du processus. Vous organisez et pilotez les entretiens budgétaires, construisez le budget des dépenses et réalisez une restitution aux différentes entités, aux Responsables Budgétaires et aux Directeurs Financiers pour validation,
- Contribuez aux projets d’amélioration des entités Holding et Support dans les domaines de la finance et du controlling (évolution des process, réflexions à mener…).

Les rejoindre c’est :
- Intégrer un groupe qui fait progresser ses collaborateurs et leur permet de s’épanouir au quotidien dans leur mission.
- Intégrer des équipes à l’état d’esprit positif et convivial où l’on sait travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.
- S’impliquer dans un groupe qui se préoccupe des enjeux sociétaux et qui s’oriente de plus en plus vers des solutions décarbonées.

En détail :
• Rémunération entre 50ke et 65ke en fonction du profil + Avantages divers (intéressement + participation + autres....)
• Ouverture de poste dans le cadre d'une mutation interne.
• Passation prévue
• Statut cadre, CDI à pourvoir dès que possible.
• Esprit familial, positif, convivial
• Certification TOP EMPLOYER 2023 (et depuis plusieurs années!!)
• L'équilibre vie privée -vie professionnelle (télétravail 2 jours / semaine, horaires flexibles...).
• Facilement accessible en transport en commun, site industriel à 15 min à pied de la gare.

Votre profil

Diplômé d’une formation supérieure bac+5 spécialisée en comptabilité, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire dans un contexte multi-sociétés.
Vous maîtrisez le Pack Office 365 et les fonctions avancées d’Excel et bénéficiez de connaissances d’un ERP (idéalement les modules FICO de SAP S/4) et des outils de Business Intelligence.
La connaissance de logiciels comptables et d’ANAPLAN serait souhaitable.
Un niveau d’anglais opérationnel à l’écrit comme à l’oral, vous permettra d’avoir les interactions nécessaires avec l’ensemble de la communauté finance-controlling du Groupe en France et à International.
Au cours de votre parcours, vous avez su développer un sens pédagogique en vulgarisant le langage financier et en vous mettant au niveau de vos interlocuteurs. Vous savez apporter du support aux opérationnels, répondre aux demandes et êtes en capacité de traiter plusieurs sujets en parallèle dans un mode d’organisation transverse..

Contactez moi pour échangez au 0631832724 ou opheliedekein@fedfinance.fr ou sur linkedin !

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Responsable Financier d'Agence (F/H)
46 à 60 K €
CDI
MONTAUBAN
31/05/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
COMPTABLE GENERAL H/F CDI
45 à 50 K €
CDI
PARIS
31/05/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable unique F/H CDI
38 à 45 K €
CDI
PARIS
31/05/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Général/Comptable unique F/H pour CDI
40 à 42 K €
CDI
PARIS 16
31/05/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Fournisseurs en CDI F/H
24 à 24 K €
CDI
Saint Laurent Blangy
31/05/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Fournisseurs - CDD 6 mois F/H
24 à 25 K €
CDD
Saint Laurent Blangy
31/05/2023
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 14 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature