Contrôleur de gestion F/H. SACLAY

Permanent
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients du secteur de la vente par automates et autres commerces de détail un contrôleur de gestion opérationnel dans le cadre d'un CDi.
Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestionVotre fonction
Missions 1. Construction des budgets et réalisation des différents reporting financiers
2. Suivi de l'activité et des KPIs opérationnels
* Analyse de la rentabilité des services commercial et opérationnel :
* L'analyse de rentabilité des portes feuilles clients des managers et commerciaux
* L'analyse de la rentabilité des distributeurs automatiques (l'élaboration du Puzzle DA NR)
* Réalisation des tableaux de bords et reporting opérationnel
* L'extraction et le partage des KPI kilo de café
* L'extraction du tableau de bord des principaux KPI opérationnels (9Box)
* La remontée des besoins des agents opérationnels
* La présentation et partage des boxs
3. Accompagnement des services opérationnels sur la dimension financière et controling
* Garantir la fiabilité des inventaires,
* Contrôle des données de facturation,
* Gestion des achats et des RFA,
* Suivi des environnement digitaux ..
4. Mise en œuvre de différents projets transverses liés aux systèmes d'information et à son amélioration
* Amélioration de la fiabilité de la donnée dans l'ERP
* Mise à jour des données de l'ERP (référencement produits, info client etc …)
* Dématérialisation de la facturation,
* Mise en place de la télémétrie,
* Power BI
5. Participation aux réflexions stratégiques en lien étroit avec le comité de direction pour accompagner le groupe dans ses évolutions
6. Management d'un alternant
Votre profil
Expériences attendues Une expérience (2/3 ans) similaire réussie
(alternance et stages compris)
Dont une expérience à l'étranger Formations requises Master 2
Finances / CDG / Audit / Corporate finance
Compétences attendues Maîtrise et expertise des aspects financiers
- Être capable d'analyser un bilan actifs passif,
- PNL
- Marge brute
Comprendre et savoir expliquer les écarts entre les budgets et les réalisations
Savoir animer une réunion
Capacité à simplifier les notions financières
Maîtrise des outils : Excel et Power BI
Culture budgétaire / reporting / KPIs Profil Expérience multiculturelle
Curieux/se
Ouvert(e) d'esprit
Rigoureux/se
Capacité d'écoute
Vision 360°
Bon communiquant
Esprit de synthèse
Pédagogue /
Adaptation
Anglais (savoir lire et comprendre les documents)
Goût du challenge, des résultats et de la performance
Gestion du stress
Critères de pré-sélection téléphonique Cursus (alternance/étranger)
Maîtrise des outils Excel / Power BI
Budget ou Reporting ou KPIs
Nous vous proposons
Contrat cadre forfait jour au sein d'un environnement PME.
