Contrôleur de gestion F/H PARIS

Indéterminé
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients qui évolue dans le secteur de la communication, un Contrôleur de Gestion F/H
Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestionVotre fonction
DEFINITION DU POSTE
1/ Contrôle budgétaire - clôtures mensuelles, forecasts trimestriels et budget annuel (50%)
- Suivi de la masse salariale: suivi du payroll et des charges sociales, calcul des effectifs, gestion des refacturations de personnel, suivi avec les RH des éléments pour les forecasts trimestriels et le budget annuel, analyses diverses.
- Suivi et analyse du plan d'allocation global des ressources de l'Agence en collaboration avec l'équipe finance, commerciale et delivery.
2/ Contrôle de gestion commerciale (50%)
- Suivi commercial clients : élaboration des PNL analytiques (mega business), actuals et forecast :
o Synthèse des hypothèses de revenus par pôle business
o Affectation de la MS par pôle
o Construction du compte de résultat analytique
o Revue avec les business finance Lead
- Chantier « profitabilité clients/burn rate » : calcul du coût de revient par client, élaboration de la marge par client, analyse des différentes composantes de la marge, suivi des plans d'actions d'amélioration de la marge avec les commerciaux et le lead Finance.
Votre profil
PROFIL DU CANDIDAT
FORMATION
Le candidat disposera d'une formation supérieure finance de type DECF, MSTCF, école de commerce, Master contrôle de Gestion avec 3/4 ans d'expérience idéalement dans le secteur tertiaire voire secteur de la communication
NIVEAU DE LANGUES
Le contexte du poste proposé nécessite la pratique professionnelle de l'anglais avec un bon niveau à l'écrit.
PROFIL PERSONNEL
Le candidat, organisateur et rigoureux disposera idéalement des traits de personnalités suivants :
* Qualités humaines avec un bon relationnel, ouverture d'esprit, simplicité, compréhension du groupe et de sa philosophie,
* Charisme et capacité à convaincre des interlocuteurs de tout niveau,
* Autonomie et responsabilité de son poste
* Autorité naturelle, sensibilité aux interactions entre les êtres qui prend plaisir à travailler en équipe,
* Force de proposition, créativité dans la recherche de solutions, pragmatisme,
LOGICIELS et CONNAISSANCES SPECIFIQUES
Excel bon niveau (tableau croisé dynamique)
Cartesis ou similaire
Bonne connaissance des règles comptables et des enjeux liés à la gestion de la masse salariale.
