Contrôleur de gestion F/H - CDI PARIS 11


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Rémunération
34 à 36 K €
Publié le
26/05/2023
Contrat
CDI
Localisation
PARIS 11
Réf.
n°: JO-0173795

Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics
fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement.
Pour consolider le siège administratif de l’association, nous recherchons un Contrôleur de Gestion (F/H) sur
Paris (75011).

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion commercial

Votre fonction

Sous la responsabilité du Responsable Finance et Budget, vous aurez en charge les missions suivantes :
Contrôle de gestion comptable & budgétaire

Elaboration des matrices de situation et clôture comptable

Analyse et vérification des écarts compta/paie

Contrôle des charges et recherche d’optimisation

Suivi des provisions/reprises en lien avec le responsable subventions et le service comptabilité

Surveillance des écarts entre les objectifs prévisionnels et réalisés et proposition si nécessaire d’actions correctives

Consolidation mensuelle des produits d’exploitation et consolidation budgétaire trimestrielle
Reporting financier

Collecte des informations susceptibles d'agir sur le résultat de l'association ; la traduire en éléments financiers.

Analyse mensuelle les performances de l'association (trésorerie et produits) et rédiger des synthèses et
recommandations
Gestion des procédures et outils de gestion

Élaboration et mise en place les outils de reporting destinés à la direction générale

Conception des tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels)

Mise à jour et amélioration (suivi et corrections des bugs) des outils Plan de Trésorerie et Budget Prévisionnel

Mise en place, amélioration et veille sur le respect des procédures de gestion pour optimiser les flux d'informations
financières et en garantir la fiabilité
Animation

Organisation et animation des campagnes de clôture et/ou de situations comptables.

Gestion de la hotline pour les régions sur les questions ou problèmes rencontrés
Vous devrez intégrer les process internes et assurerez un reporting d’activités auprès de votre responsable .

Votre profil

Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social.
Vous aimez la polyvalence et êtes prêt à vous investir dans une structure en développement, axée innovation
sociale. Vous avez une sensibilité aux questions d’insertion et de mobilité des publics fragiles, de
développement durable et de sécurité routière.
Fort(e) d’une première expérience de 2/3 ans sur ces mêmes fonctions, en plus de votre excellente maîtrise
en comptabilité et gestion budgétaire, vous saurez mettre en avant votre capacité d'organisation et de
planification, votre capacité d’anticipation et votre réactivité face aux évolutions économiques pouvant avoir
un impact sur l’entreprise.

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