Contrôleur de Gestion e-commerce Paris

Postuler

Rémunération
45 K €
Publié le
30/01/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Paris
Réf.
n°: JO-0109090
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client une société de prêt-à-porter outdoor en vente à distance et e-commerce, un Contrôleur de Gestion avec anglais courant.
Cette entreprise, présente dans 12 pays d'Europe et en Russie, connait une très forte croissance et a des ambitions de se développer dans de nouveaux pays.

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Rattaché(e) au Responsable du contrôle de gestion, vous êtes garant de l'efficacité et de la rentabilité de la gestion de la chaîne clients à la politique de services clients, en passant par le suivi du canal Web.
Vous aurez un véritable rôle de Business Partner et serez en lien direct avec les équipes Marketing en France et dans les différents pays.

Vos missions seront les suivantes :

1- Contrôle de gestion e-commerce
- Création des tableaux de bord et des reportings de suivi des performances, en lien avec la Diectrice e-Commerce
- Développement des outils d'analyse et d'aide à la décision en lien avec les équipes concernées, afin d'optimiser les performances de nos sites web et ainsi assurer l'atteinte des objectifs fixés,
- Suivi de la rentabilité du canal de commandes web (étude de sensibilité du Bon de commande moyen sur le web, suivi de l'évolution des moyens de paiements proposés sur le web)
- Suivi des opérations commerciales et marketing,
- Participation active à la construction et au suivi des budgets.

2/ Analyse données clients et stratégie de clientèle
- Mise en place et suivi des différents KPI pour réduire au mieux la perte liée aux impayés clients
- Etude de sensibilité du filtrage interne et externe (règles à partir desquelles on décide de proposer le paiement confiance à nos clients), en lien avec la data et le marketing
- Suivi du process de relances et de passage en contentieux
- Suivi de la performance du recouvrement en contentieux, en lien avec nos prestataires externes
- Maîtrise des différents coûts de la chaîne, revue des coûts et renégociation des contrats le cas échéant
- Support de la comptabilité client pour s'assurer des règles de calcul de nos provisions de bad debts, et piloter nos provisions pour la clôture annuelle de décembre
- Suivi des taux de retours de nos clients
- Suivi des politiques de frais de port et de gratuité des retours selon les modes de livraisons
- Mise sous contrôle des actions entreprises sur le compte client (remises commerciales, changement de statut…)
- Benchmark et propositions d'amélioration

Rémunération selon profil : à partir de 40K€

Votre profil

De formation supérieure type école de commerce ou 3ème cycle spécialisé en gestion, vous avez au minimum une première expérience en contrôle de gestion dans le secteur de la vente à distance / e-commerce. Vous avez un anglais opérationnel qui vous permet de communiquer aisément avec nos prestataires européens. La maîtrise de l'allemand opérationnel serait un avantage considérable. Vous avez une appétence pour les systèmes d'information et une bonne maîtrise des outils bureautiques.

Bonne capacité relationnelle, méthodique, rigoureux, autonome, vous avez la capacité à comprendre en profondeur le business, à créer un bon environnement de travail et d'échange avec nos prestataires externes ainsi qu'avec les services opérationnels internes. L'esprit d'analyse, de synthèse et la capacité à se montrer pragmatique dans une structure en pleine évolution seront des éléments importants.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite