CONTROLEUR DE GESTION/CONTROLE INTERNE (H/F) NANTERRE

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
05/09/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
NANTERRE
Réf.
n°: JO-0098198
Postuler avec Linkedin

Fed finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, de la banque et de l'assurance recherche pour une compagnie d'assurance internationale:

UN CONTROLEUR DE GESTION / CONTROLE INTERNE ASSURANCE EN CDI (H/F)

Qu'est-ce que le métier de Fonctions financières ou comptables

Votre fonction

Rattaché(e) à la Direction financière, au sein de la Direction du contrôle de gestion, vous rejoignez une équipe de 6 personnes.
Vous prenez part aux activités de contrôle des processus et des normes, et assurez l'analyse des risques liés aux activités du contrôle de gestion pour la France et l'international.
Travaillant sur les sujets techniques (Solvabilité 2, transformations IFRS 17), vous intervenez sur un poste très transverse.

A ce titre, voici vos principales tâches :

- Vous assurez la revue des process du contrôle de gestion afin d'identifier, analyser, et cartographier les risques liés à cette activité ;
- Vous prenez part à l'élaboration d'un dispositif de contrôle interne et de contrôle permanent adapté aux exigences du groupe ;
- Vous travaillez à l'optimisation de la maîtrise des risques opérationnels et financiers (sur le périmètre contrôle de gestion et capital management), en lien avec le contrôle permanent ;
- Vous contrôlez les reporting règlementaires ;
- Vous analysez et suivez les incidents remontés par les équipes ;
- Vous prenez part au déploiement de nouveaux process au sein des métiers ;
- Vous réalisez des contrôles de second niveau ;
- Vous travaillez sur l'analyse et la diffusion des normes auprès des différents pays ;
- Vous prenez part à l'amélioration des processus métiers, des outils ;
- Vous participez aux projets de la direction et êtes force de proposition quant aux améliorations possibles sur votre périmètre.

Ce poste impliquera une bonne capacité à s'approprier des sujets techniques, et vous permettra de travailler avec des interlocuteurs de hauts niveaux, des experts métier, au sein d'un environnement international.
Vous interviendrez sur des sujets stratégiques et transverses tels que Solvabilité 2, IFRS 17, le contrôle interne… permettant d'évoluer au sein de la structure.

Votre profil

De formation supérieure en finance, audit, contrôle… vous possédez au moins 5 années d'expérience en contrôle de gestion, dans le secteur de l'assurance, ou en audit.
Vous possédez une expérience ou des connaissances sur le contrôle des risques, l'audit, et serez capable d'apporter une analyse et un regard pertinent sur votre périmètre.

Doté d'une forte technicité, vous connaissez Solvabilité 2 et serez capable de vous approprier les normes IFRS 17.

Vous possédez un très bon rédactionnel, une communication aisée, afin de soigner votre expression orale ou écrite, pour présenter vos analyses ou travaux, auprès de d'interlocuteurs de différents niveaux.

Un anglais professionnel ou courant (oral et écrit) est requis pour ce poste.
Vous possédez une bonne maîtrise d'Excel (TCD…) et des outils informatiques.

Des capacités de synthèse, de polyvalence et une bonne autonomie vous permettront de travailler efficacement sur une multitude de sujets.

Nous vous proposons

Nous vous proposons d'intégrer une entreprise internationale et mondialement reconnue, sur un poste stratégique, stimulant, qui vous permettra d'évoluer.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite