Contrôleur de gestion commercial/opérationnel F/H Cabriès

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
02/05/2019
Contrat
CDD
De 6 à 7 mois
Localisation
Cabriès
Réf.
n°: JO-0094096
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, accompagne l'un de ses clients, une PME dans le secteur des deux-roues motorisées à Cabriès. Cette structure en forte croissance, possédant une image haut de gamme et décalée via du sponsoring sportif, recherche son contrôleur de gestion commercial / opérationnel F/H, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité pour une durée de 7 mois.

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous participez au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise.

Dans ce cadre, vos principales activités sont :

- Préparer et envoyer à la Direction Générale et Financière le reporting mensuel en J+1 : par secteur géographique et par réseau de distribution
- Mesurer la rentabilité de chaque client à l'aide d'un Gross Profit au litre, en valeur et en % du chiffre d'affaires total brut et net
- Identifier un Top 10 et un Flop 10 des références de produits en termes de VA LUB, ainsi que les références qui se dégradent le plus en rentabilité
- Construire un rapport mensuel sur l'activité à destination de la Direction Générale et Financière, en y ajoutant des recommandations
- Déterminer trimestriellement la rentabilité de chaque secteur géographique
- Accompagner mensuellement les services Marketing et Exploitation dans le suivi de leurs dépenses vs le budget annuel
- Suivre trimestriellement les frais de déplacement des commerciaux et les dépenses de cadeaux clients
- Suivre trimestriellement les dégradations de chiffre d'affaires (+ ratio au litre), notamment RFA, coopérations commerciales et cadeaux clients
- Construire les atterrissages en cours d'année, le budget annuel et le plan à 5 ans
- Budgétiser les coûts annuels de l'usine

Votre profil

Diplômé(e) d'un Master 2 Finance spécialisé en Contrôle de Gestion, vous possédez au minimum 5 années expériences sur une fonction similaire, idéalement dans le secteur de la distribution B2B au sein d'une PME.
Vous maîtrisez obligatoirement le logiciel SAP et les fonctions avancées d'Excel (TCD, requêtes, extractions...),la connaissance d'un BI serait un plus.

Véritable Business Partner, vous disposez d'excellentes qualités d'analyses et faîte preuve de force de proposition auprès de la direction.

Ce poste transversal et central vous permet de prendre part activement à la stratégie de l'entreprise.

Rémunération selon profil, 45-50K/an - Statut cadre en forfait heure.

Ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à postuler à cette annonce. Si vous avez des questions, contactez Jean-Charles MASCHIO ESPOSITO, Consultant au sein de Fed Finance au 04 42 97 62 19.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite