Contrôleur de Gestion Commercial F/H Toulouse Est

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
24/02/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Toulouse Est
Réf.
n°: JO-0108477
Postuler avec Linkedin

Avis aux contrôleurs de gestion en quête d'un nouveau challenge, j'ai pour vous une très belle opportunité à Toulouse à présenter. Vous le savez, Fed Finance accompagne ses clients pour leurs besoins en comptabilité, finance et paie. Depuis 4 ans désormais je travaille avec un groupe en pleine croissance qui fait aujourd'hui partie des 15 plus grosses entreprises de Haute-Garonne avec un chiffre d'affaires de 650M€.

Ayant recruté en 2 ans deux profils financiers pour eux, je connais bien leurs valeurs, leurs attentes et vous assure que ce poste va vous intéresser ! L'entreprise intervient dans le domaine de la distribution spécialisée par le biais d'un réseau national, dont le siège est basé à Toulouse.

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Dans un premier temps, sachez que ce poste est une création, dans un contexte de croissance mais aussi de structuration. Le groupe déploie sur 2020 un nouvel ERP et met en place une centrale de paiements pour son réseau.

Vous serez rattaché au responsable du contrôle de gestion mais travaillerez fonctionnellement à 100% au sein de la direction commerciale, dans une équipe de 5 personnes. Cet élément est très important à prendre en compte car cela implique pour vous d'avoir le sens commercial et un attrait pour les produits et la culture de la marge.

Au niveau des missions confiées, elles sont variées et destinées au pilotage opérationnel et stratégique de la direction commerciale :
* Construction budgétaire des revenus par entité du réseau et établissement de forecast trimestriels
* Suivi mensuel des données d'achats pour mesure des revenus versus n-1 et budget en automatisant le plus possible le processus.
* Mise en place et alimentation des reporting de performances commerciales, notamment le reporting catégoriel hebdomadaire
* Support aux Catégories Manager. Analyse du respect et de la rentabilité des négociations, participation aux négociations.
* Participation et support au comité performance commercial hebdomadaire animé par le Directeur commercial et les Category Managers.
* Travail avec le service juridique, mesure de la bonne application des contrats
* Garant des facturations aux fournisseurs. En relation avec la comptabilité, approche crédit management.
* Analyse et garant du flux de « reversions » auprès des adhérents du réseau
* Suivi et création d'outils pour permettre aux adhérents de suivre leurs accords commerciaux
* Reporte et rend compte de manière régulière au responsable du contrôle de gestion groupe
* Analyse des opérations commerciales et du plan d'animation

Votre profil

Pour ce projet, plusieurs éléments et compétences sont primordiales.
Une formation supérieure en contrôle de gestion et une première expérience d'au moins 3 ans dans le domaine seront nécessaires compte-tenu de la complexité du périmètre à gérer et des responsabilités confiées. Il vous faudra connaître le monde du retail ou de la grande-distribution, être un expert sur les statistiques de ventes/marges, les prévisionnels, l'accompagnement des commerciaux dans leurs actions.

En plus de cela, vous maîtrisez les classiques comme Excel, vous êtes curieux, empathique, ferme et surtout : vous êtes ce collègue sympa que tout le monde voudrait avoir !

Vous vous reconnaissez dans cette description, foncez et envoyez-moi votre CV à sophiedurand@fedfinance.fr

Nous vous proposons

Ce poste en CDI est à pourvoir sur Toulouse et ne nécessite aucun déplacement.
Accès parking et transports en commun.

Fourchette de salaire entre 38 et 43k€ brut annuel.
Statut cadre.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite