Contrôleur de gestion commercial F/H en CDI. Pacé

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
07/05/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Pacé
Réf.
n°: JO-0094113
Postuler avec Linkedin

Virginie de Bellescize, consultante en recrutement chez Fed Finance, recherche pour son client, un spécialiste dans la distribution de matériaux de construction, un(e) Contrôleur de gestion commercial F/H en CDI.

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Sous la responsabilité du Contrôleur de Gestion Régional, vous fournissez à votre Directeur d'Unité, le résultat de vos analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel des agences de votre unité.
Vous contrôlez la conformité des processus d'exploitation des agences (environ 14) avec les standards Société, proposez et suivez la mise en œuvre des actions correctrices à travers la réalisation d'audits.

Vous êtes en charge du pilotage des stocks des agences tant d'un point de vue quantitatif que qualitatif.

Vos missions et responsabilités principales sont :

1. Contrôle de gestion :

o Analyse des résultats mensuels par agence et rédaction de commentaires à destination de la Direction
o Elaboration des budgets financiers par agence
o Contrôle de la cohérence des objectifs commerciaux
o Elaborer et mettre en place des outils de reporting destinés aux opérationnels pour suivre les plans d'actions et
alerter le Directeur d'Unité sur certaines dérives
o Relayer et faire appliquer les décisions de la Direction vers les opérationnels

2. Contrôle interne :

o Analyser régulièrement les états de gestion Achats/Stocks/ Ventes
o Réaliser un audit semestriel par agence sur l'intégralité des flux de l'agence afin de vérifier que les procédures
de l'entreprise sont bien appliquées.
o Définir lors de ces audits, des plans d'actions correctifs à mettre en œuvre.

3. Pilotage des stocks :

o Piloter l'atteinte des objectifs de stocks
o Animer la gestion des ruptures, les rotations lentes, la dépréciation, les approvisionnements
o Suivre la bonne réalisation des inventaires permanents en agence
o Piloter la préparation des inventaires physiques, contrôler leur réalisation et analyser les écarts
o Assister les Directeurs d'agence et les approvisionneurs dans la maintenance des paramètres de
réapprovisionnement.

Votre profil

Diplômé(e) d'une Ecole de Commerce ou équivalent universitaire, avec une spécialisation en Finance/Audit, vous justifiez d'une première expérience réussie en contrôle de gestion opérationnel au sein d'un environnement multi-sites.

Doté(e) d'une très bonne aisance relationnelle, votre sens des responsabilités, vos capacités d'analyse, votre autonomie, votre capacité à convaincre et à fédérer seront de réels atouts pour réussir à ce poste et vous ouvrir des perspectives d'évolution au sein de l'entreprise.

Nous vous proposons

- Poste cadre au forfait jours, CDI dès que possible
- Salaire fixe + 10% variable + véhicule de fonction + ordinateur + téléphone
- Déplacements réguliers selon son organisation sur les 14 agences du périmètre (entre Laval, Rennes,
Dinard et Saint-Lô).

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite