Contrôleur de Gestion Commercial (F/H) CDI à Lens lens

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Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
28/01/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
lens
Réf.
n°: JO-0090352
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Sarah Moraschetti du cabinet de recrutement Fed accompagne son client pour la
d'un poste de Contrôleur de Gestion Commercial (h/f) en CDI.
Société spécialisée dans la protection des personnes et des biens, présente dans toute la France et dont le siège se trouve dans la région de Lens. Groupe ambitieux, engagé et résolument tourné vers l'avenir et dont le climat social est serein !

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Rattaché à la Direction.
Vous êtes un expert dans le domaine financier !
Votre mission sera de fournir à votre Direction le résultat de vos analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique du Groupe.
Vous accompagnerez les Responsables opérationnels dans la gestion de l'activité et la prise de décision.

Vous serez en charge de l'élaboration des procédures et outils de gestion.
Vous construirez les principaux états financiers sur 3 à 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale.

Vous créerez et piloterez les process budgétaires.
Vous devrez collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels.

Vous aurez en charge toute la partie analyse et reporting et rédigerez les synthèses et commentaires de l'activité.

Enfin, vous aurez une mission de gestion des achats.
Vous organiserez la procédure, vous négocierez aux meilleures conditions d'achat tout en réduisant les coûts de stock.
Vous devrez veiller au marché pour repérer les produits.

Votre but ultime sera d'améliorer les performances de l'Entreprise en anticipant les dérives et mènerez des actions correctives.

Votre profil

Vous êtes issu d'une formation minimum Bac +3 Finance/ Contrôle de gestion - Contrôle audit / Comptabilité, vous disposez d'une expérience de 3 ans réussie et obligatoire en qualité de contrôleur ou assistant de contrôleur de gestion au sein d'un environnement multi-sociétés et dans le secteur du service.
Vous disposez d'une aisance relationnelle afin de dialoguer avec différents types d'interlocuteurs, les comptables mais aussi les opérationnels non-financiers, pour collecter l'information.
Vous êtes disponible et avez une forte capacité de travail.
Vous disposez d'une expérience réussie en analyse de données.
Vous faites preuve d'anticipation et savez être réactif face à l'évolution régulière des technologies et des normes.
Vous êtes curieux, vous avez un esprit critique pour l'analyse des chiffres.
Vous avez un esprit de synthèse pour conceptualiser rapidement des problèmes et leurs solutions
Vous êtes persuasif, et vous savez faire entendre son point de vue face aux responsables fonctionnels et opérationnels.
Vous maîtrisez l'utilisation des systèmes d'information : tableurs, bases de données, ERP…
Vous avez une bonne culture comptable (qui peut s'acquérir dans l'entreprise).
Ce job est fait pour vous !
Le poste est à pourvoir de suite en CDI temps à temps complet. Vous aurez un statut d'agent de maitrise. La rémunération est comprise entre 25 000 et 38 000 € brut par an. A négocier suivant le profil.

Process de recrutement :
Etape 1 : Entretien chez nous si on ne se connait pas
Etape 2 : Entretien avec la DRH
Etape 3 : Entretien la Direction
Si vous ne répondez pas à tous ces critères, n'hésitez pas néanmoins à me transmettre votre candidature qui sera étudiée avec attention et en toute confidentialité.
Vous pouvez me joindre au 03 28 14 17 14 ou par mail à sarahmoraschetti@fedfinance.fr

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