CONTROLEUR DE GESTION ASSURANCE VIE LA DEFENSE

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
07/02/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
LA DEFENSE
Réf.
n°: JO-0085786
Postuler avec Linkedin

Fed finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, de la banque et de l'assurance recherche pour une société internationale du secteur banque et assurance :

UN(E) CONTRÔLEUR DE GESTION ASSURANCE VIE EXPÉRIMENTÉ - CDI (H/F)

Qu'est-ce que le métier de Fonctions financières ou comptables

Votre fonction

Rattaché(e) à la Direction Financière et au Département Contrôle de gestion, vous prenez en main le contrôle de gestion des activités d'assurance vie, et prenez part à des projets stratégiques au sein du groupe.

A ce titre, vous intervenez notamment sur :

- La production des reporting, en étroite collaboration avec le métier (résultats et performance des activités d'assurance, marges…)
- L'analyse et l'explication des données liées à la performance financière et commerciale de l'activité assurance France;
- La rédaction de supports destinés aux différents comités et à la Direction Générale (comités d'audit, conseil d'administration, …)
- La participation au rapport de gestion financière, au rapport annuel du Groupe, à la production des états réglementaires ;
- La validation et le contrôle des communications financières ;
- Le suivi des résultats réalisés et les commentaires ou recommandation utiles aux commerciaux ;
- Véritable partenaire de la ligne métier, vous prenez part aux simulations et projections utiles à la création des nouveaux produits d'assurance (taux, rentabilité…) et apportez vos éclairages sur les résultats et données financières ;
- La relation directe avec la Direction Générale pour présenter vos rapports et expliquer les résultats ;
- La participation aux projets (mise en place d'IFRS 17, optimisation des process, des outils…)
- Vous épaulez le responsable contrôle de gestion notamment lors des présentations des rapports de performance en comités (…)

Ces fonctions seront réalisées avec un solide sens de l'analyse, une bonne rigueur vous permettant d'avoir une vision globale et d'apporter un éclairage essentiel au pilotage de l'activité assurance.

Votre profil

De formation supérieure en Comptabilité ou Contrôle de gestion, vous possédez au moins 5 années d'expérience en contrôle de gestion, dont minimum 2 ans en contrôle de gestion technique assurance vie.

La connaissance de l'assurance vie est impérative pour ce poste, et une expérience en comptabilité technique des assurances sera idéale.

Votre anglais est courant ou professionnel avancé, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.

Doté d'une forte technicité et d'un sens de l'analyse poussé, vous êtes capable d'expliquer, de communiquer et de partager vos connaissances avec d'autres métiers.

Vous possédez une très bonne maîtrise des outils informatiques (VBA, macros, SAGE, EssBase par exemple) et appréciez l'optimisation d'outils, l'automatisation…

Vous aimez le travail en mode projet et êtes force de proposition, capable d'évoluer dans un environnement en mouvement.

Votre capacité d'analyse, votre autonomie et votre curiosité seront des atouts clés pour votre réussite sur ce poste.

Nous vous proposons

Nous vous proposons d'intégrer une entreprise leader dans son secteur et d'occuper un poste stratégique, complet et responsabilisant.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite