Contrôleur de gestion achat et produit (H/F) Tourcoing

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Contrôleur de gestion achat et produit (H/F)
A NEGOCIER
03/08/2017
Intérim
De 8 à 10 mois
Tourcoing
n°: 074531
Postuler
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la comptabilité, la finance et la paie, recherche pour l'un de ses clients un Contrôleur de gestion achat et produit (H/F).

Votre fonction

En tant que Contrôleur de gestion produit au sein de la Direction de l'offre, votre rôle est d'analyser la gestion économique (indicateurs d'activité, mesure de performance,...) d'un rayon, afin d'en optimiser la rentabilité financière selon les choix stratégiques de l'entreprise, en coordination fonctionnelle avec les Chefs de Produit. Vous devrez suivre et contrôler le budget tout au long de la saison.

Les activités principales consistent à :
* Produire les analyses nécessaires à la construction stratégique du métier du Chef de Produit (résultats de vente au produit, taille, couleur, courbes de vie...)
* Construire et produire les recommandations et les prévisions
* Suivre le budget en collaboration avec les chefs de produit, selon les directives du Contrôleur de Gestion Produit (CA, marge, démarque, volume, prix, nombre de références par collection, taux d'engagement, stocks...)
* Analyser chaque semaine les écoulements produit (Vente Moyenne Hebdomadaire), produire des hits-parade (Best et Bad),
* Proposer des solutions pour améliorer les indicateurs (accélération des écoulements, taux de démarque, réassort...)
* Produire un bilan quantitatif et qualitatif (achat, vente, ruptures, stocks, rotation, taille et coloris) à chaque opération commerciale et à chaque saison
* Suivre l'affectation des stocks au produit
* Suivre et proposer la démarque et l'animation en fonction de l'écoulement des stocks en saison et aider au positionnement des démarques lors des opérations commerciales
* Suivre les réassorts avec validation du chef de produit
* Analyser les taux de disponibilité et définir les réassorts

Votre profil

De formations supérieures comptables ou financières du type DSCG, ou d'un niveau BAC + 3, vous avez une bonne maîtrise d'Excel. Pour intégrer efficacement ce poste, vous devez justifier d'une expérience justifiée d'au moins 3 années.
Des qualités comme la disponibilité, la communication et le dynamisme seront appréciées pour occuper ce poste.

Nous vous proposons

Merci d'adresser votre candidature au plus vite sur iflu@fedfinance.fr et retrouvez l'ensemble de nos offres sur : www.fedfinance.fr.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite