Contrôleur budgétaire H/F Marseille

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Offre pourvue
Contrôleur budgétaire H/F
A NEGOCIER
20/10/2017
Intérim
De 6 à 7 mois
Marseille
n°: IFMO JO-077157
Postuler
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la comptabilité et la finance, recherche pour un de ses clients, un Contrôleur budgétaire H/F.

Votre fonction

Au sein du département contrôle de gestion, vous prenez en charge le montage financier et le suivi budgétaire d'opérations de construction et acquisition de logements :

- Etudes de faisabilité - montage et suivi de financements :
o Collaboration avec le service Contrôle de Gestion pour lui fournir des informations sur les aides possibles de la part des collectivités locales ou d'Action Logement, en vue de l'élaboration des simulations financières.
o Montage du dossier de demande d'agrément auprès de l'Etat ou de ses délégataires en vue de l'obtention de la décision de financement des logements sociaux construits ou acquis en VEFA par la société
o Rédaction de la convention APL des opérations
o Recherche, mise en place, suivi et déblocage des financements (prêts, subventions et garanties d'emprunt) auprès de toutes collectivités, EPCI, communes et organismes bancaires.
o Elaborer en lien avec les opérationnels et le service juridique les délibérations à présenter aux CA des sociétés maître d'ouvrage.
o Financement des opérations de réhabilitation, en collaboration avec le service réhabilitation du patrimoine.

- Contrôle Budgétaire des engagements :
o Dans le respect des procédures et du régime fiscal applicable selon la nature des travaux et des financements, la personne effectue le contrôle budgétaire des chantiers, et la vérification administrative et informatique des engagements contractualisés des opérationnels (marchés de travaux notamment).
o Pour les opérations en phase de démarrage, la personne procède à la mise en place des dossiers de demandes d'assurance et en assure le suivi pendant le déroulement du chantier jusqu'à la réception des travaux et la signature du contrat définitif.
o Le personne veille également au contrôle des données enregistrées dans la base de données SSO (ou SPO) afin de garantir la pertinence du système d'information et fiabiliser le reporting interne et externe Promotion.

Votre profil

De formation supérieure de type école de commerce / équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 années minimum en contrôle de gestion budgétaire.

Vous maitrisez les fonctions avancées d'Excel, et idéalement Business Object.

Rigueur et organisation, sens de la communication et capacité d'adaptation.

Nous vous proposons

Poste à pourvoir pour une mission de 6 mois en intérim.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite