Contrôle risques opérationnels - real estate (H/F) Paris

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Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
27/09/2018
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Paris
Réf.
n°: JO-0077094
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Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements temporaires et permanents des métiers de la finance, recherche pour son client, société de gestion d'actifs immobiliers, un ou une :

Contrôleur des risques opérationnels - real estate (H/F)

Qu'est-ce que le métier de Fonctions de contrôle ou d'analyse

Votre fonction

Intégré(e) au sein de la Direction des risques, votre mission s'articule autour de deux axes :

1. Risques opérationnels
- Vous participez à la mise en place des risques opérationnels en accord avec les politiques internes et les différents organismes ;
- Vous mettez en place les contrôles, les cartographies de risques, les reporting inhérents aux risques opérationnels ;
- Vous définissez et surveillez les indicateurs de risques opérationnels ;
- Vous identifiez et gérez les différents incidents ;
- Vous mettez en place les plans d'actions pour assurer la réduction des risques et êtes en lien avec les différentes équipes concernées ;
- Vous participez aux différentes analyses de risques des process existants et des nouveaux modèles opérationnels ;
- Vous participez au programme de risque opérationnel inhérent à la réglementation Solvency 2 en accord avec les méthodologies du groupe ;
- Vous réalisez des analyses top down et bottom-up sur les principaux risques opérationnels constatés ;

2. Contrôle de valorisation
- Vous réalisez des analyses sur les éléments suivants : la pertinence des approches de valorisation et des modèles adoptés en interne, la pertinence des données, les résultats des valorisations ;
- Vous expliquez les motifs des déviations entre les approches et modèles utilisés localement et dans le groupe ;
- Vous mettez à jour la documentation du contrôle de second niveau ;
- Vous participez à l'organisation des comités « Valuation Review » qui ont pour objectif de revoir et valider les prix de valorisation pour les actifs immobiliers avant leur envoi aux compagnies d'assurance ;
- Vous préparez et présentez les reporting des risques sur les contrôles de valorisation auprès du comité…

Votre profil

De formation supérieure spécialisée en Finance (Bac+5 minimum), vous vous appuyez sur une similaire de trois ans minimum en gestion d'actifs immobiliers, idéalement au sein d'un environnement tourné vers l'international. Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel avancé). Votre niveau d'anglais est courant.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, votre capacité à travailler en équipe et votre sens des responsabilités. Vous avez une réelle capacité à échanger avec de multiples interlocuteurs, vous faites preuve de flexibilité et de curiosité.

Nous vous proposons d'intégrer une structure reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction impliquante et stimulante dans un environnement pointu et valorisant.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

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