Contrôle de Gestion Industriel (Anglais) H/F La Roch sur Yon


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
45 K €
Publié le
20/10/2021
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
La Roch sur Yon
Réf.
n°: JO-0138371

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, entreprise spécialisée dans le domaine de la robotique industrielle, dans le cadre d'un remplacement un Contrôleur de Gestion Industriel en CDI pour son site à l'Ouest de La Roche sur Yon (85)

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Rattaché au RAF Groupe, vous êtes l'unique contrôleur de gestion de l'entreprise et avez pour mission de piloter le contrôle de gestion pour 6 entités.

Vous travaillez sur les budgets annuels, en faisant l'établissement du budget en collaboration avec les Directions Générale, Commerciale et Opérationnelle.
Vous restituez et suivez les budgets mensuellement en faisant un comparatif entre le prévisionnel, le réalisé et N-1.

Vous faites un reporting régulier et un suivi de la performance des entreprises. Notamment en participant aux travaux de clôtures mensuelles. Vous faites un comparatif entre le résultat prévisionnel et les données réelles.

Vous suivez l'évolution du seuil de rentabilité, et mettez en place des tableaux de bord vous permettant de suivre l'activité et la performance des différents services. En cas de dégradations des performances, vous analysez la cause et proposez des actions correctives en collaboration avec les Directeurs industriels et les managers opérationnels.

Concernant la clôture, vous organisez l'inventaire de fin d'exercice et contrôlez le respect des procédures. Vous faite la valorisation et la dépréciation des stocks et encours de production.

Enfin vous contrôlez le respect des procédures liées à l'ERP et accompagnez le déploiement/développement des filiales à l'étranger.

Votre profil

De niveau Bac +5 minimum ou autodidacte expérimenté, vous justifiez idéalement de 5 ans d'expérience acquises en contrôle de gestion industriel.

La maitrise de l'anglais est impérative, à l'oral comme à l'écrit.

Rigoureux et force de proposition, vous avez une très bonne capacité d'adaptation à différents types d'interlocuteurs.

Vous souhaitez prendre en charge un poste responsabilisant, où vous travaillerez en autonomie, accompagné par le RAF du Groupe.

Si vous souhaitez plus de détail sur le projet de l'entreprise, vous pouvez contacter Arthur BIDOT via LinkedIn ou en appelant au bureau de Fed Finance Nantes.

Statut Cadre, rémunération fixe + ticket restaurant + mutuelle. Quelques déplacements à prévoir sur les différents sites avec un véhicule de service.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Contrôleur De Gestion Immobilier F/H
A NEGOCIER
CDI
Paris
03/12/2021
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Assistant comptable F/H
28 K €
CDI
Paris
03/12/2021
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable général F/H
A NEGOCIER
CDI
75000
03/12/2021
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Contrôleur de gestion F/H
45 K €
CDI
75000
03/12/2021
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comtpable général F/H
A NEGOCIER
CDI
Paris
03/12/2021
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Sales business analyst F/H
A NEGOCIER
Intérim
Paris
03/12/2021
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature