Consultant Consolidation H/F PARIS

Postuler

Offre pourvue
Offre
Consultant Consolidation H/F
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
10/04/2018
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
PARIS
Réf.
n°: 052822
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent, est spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance.

Notre division ACE - Audit, Conseil et Expertise - est composée d'une équipe de consultants en recrutement spécialisés intervenant exclusivement auprès des cabinets d'Expertise Comptable et d'Audit.

Nous recherchons pour notre client, cabinet d'Audit et de Conseil, un Consultant en Consolidation (H/F) pour un poste en CDI.

Qu'est-ce que le métier de Consolideur

Votre fonction

Rattaché(e) directement à l'Associé responsable de la division Consolidation - SI et en collaboration avec le Senior Manager Consolidation, vous avez pour principales missions:

- Etre la référence du pôle en matière de normes IFRS et de procédures de consolidation.
- La gestion d'un portefeuille de client (PME Française avec des filiales à l'étranger et groupe internationaux) sur des secteurs variés (Banque, Assurance, Industrie, Service, Luxe et cosmétique,..)
- Vous participerez à des missions d'assistance à la consolidation (Participer à l'élaboration des comptes consolidés, la production mensuelle des reportings, l'élaboration du budget et aux révisions budgétaires, le traitement des variations de périmètres, la participation aux simulations de projets de restructurations juridiques, l'accompagnement des projets d'évolution de l'outil de reporting, l'accompagnement à l'application des nouvelles normes IFRS....)
- La mise en place et le pilotage de BFC (migration, Spécification, test et paramétrage, reprise de donnée,...)
- Assurer le conseil sur les normes IFRS et réporting.

Votre profil

Titulaire d'une ESC ou d'un 3ème cycle en finance/audit/comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative acquise en cabinet d'audit et d'expertise comptable et/ou en entreprise.

Très bon(ne) communicant(e), autonome et rigoureux (se), vous avez une démarche pro active et êtes force de proposition.

Une très bonne maîtrise des principes de consolidation et des normes internationales (IFRS) est nécessaire pour ce poste.

Rémunération: selon le profil (55-65 K€) hors variable

Nous vous proposons

Nous vous proposons d'intégrer une structure en plein développement sur des outils et des missions à forte valeur ajoutée.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite