CONSULTANT/ CHARGE DE COMPTES PROTECTION SOCIALE H/F NANTES

Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de l’Assurance et de la Protection Sociale recherche pour son client :
Un Consultant/ Chargé de comptes Protection Sociale H/F
Dans le cadre d’un CDI basé à Nantes ou à Quimper.
(2 jours de Télétravail possible par semaine).
Votre fonction
Au sein d'une équipe à taille humaine, et en collaboration avec les équipes commerciales, vous accompagnez et contribuez à développer un portefeuille de clients entreprises PME et Grands Comptes du Grand Ouest (Bretagne et PL), dans l'élaboration de leur stratégie « d'Assurance » en Protection Sociale.
A ce titre, vos missions principales missions sont les suivantes :
- Vous serez responsable d'un portefeuille de clients dont vous serez l’interlocuteur technique privilégié, en relation avec des profils de hauts niveaux (Risk Manager, DAF, DG, …) ;
- Vous analyser leurs enjeux et problématiques RH, Vous proposez et concevez des solutions innovantes et adaptées aux enjeux des prospects et clients ;
- Vous concevez les cahiers des charges pour la réalisation des affaires nouvelles ;
- Vous gérez les négociations et les Appels d'Offres auprès des compagnies d'assurance ;
- Vous présentez le résultat de vos solutions et négociations à l'équipe commerciale ;
- Vous assurez un suivi technique, de l'élaboration au renouvellement, et effectuez des reportings auprès des clients et des instances représentatives du personnel ;
- Vous animez des réunions CSE pour la présentation des comptes ;
- Vous réalisez une veille sectorielle/concurrentielle pour conseiller et proposer des améliorations contractuelles au regard de l'actualité règlementaire…
Votre profil
De formation supérieure idéalement acquise en Assurance ou en Droit, vous bénéficiez d'une expérience d’au moins 3 ans dans le courtage ou en compagnie d'assurance, ou en mutuelle/institution de prévoyance sur un poste similaire.
Une expérience B2B où vous avez développé des compétences techniques ou juridiques (droit social,
RRH, relations sociales) est également un tremplin possible vers ce poste.
Vous savez conceptualiser les besoins de vos interlocuteurs et avez de réelles qualités rédactionnelles.
Autonome et réactif, vous êtes reconnu pour vos qualités d'analyse et de rigueur.
Capacité à travailler en équipe, excellente écoute, sens du service client et de la négociation seront vos atouts pour réussir dans cette fonction.
Nous vous proposons d’intégrer une structure reconnue pour son savoir faire et d’y occuper une fonction stimulante et enrichissante.
