Consolideur (H/F) - CDI Paris

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
19/09/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Paris
Réf.
n°: PM-0100327
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, recherche pour une société de gestion d'actifs de premier plan, une ou un :

Consolideur (H/F) - CDI

Qu'est-ce que le métier de Consolideur

Votre fonction

Rattaché au Responsable comptabilité générale et consolidation, votre principale mission consiste à assurer le pilotage du processus global financier lié à la rémunération variable et la participation à la production des états financiers consolidés. A ce titre, votre mission se divise en deux parties :
Vous participez au processus des arrêtés trimestriels de la holding et toutes les filiales :
- Vous suivez les instructions,
- Vous déterminez le périmètre de consolidation,
- Vous assurez le contrôle des soumissions des entités et l'assistance dans la remontée d'information,
- Vous réconciliez les opérations inter compagnies, du P&L de gestion et IFRS,
- Vous assurez la production des analyses consolidées (variation des capitaux propres, impôts, tableau flux de trésorerie…),
- Vous gérez la revue des états financiers pour la contribution (clôtures de mi-année et fin d'année),

En dehors des clôtures trimestrielles :

- Vous assurez l'amélioration du processus de consolidation dans un objectif d'accroissement de l'efficacité opérationnelle et de qualité des livrables,
- Vous collaborez avec les autres départements de la Finance (Tax, Comptabilité, Coporate/ Stratégie) sur les sujets nécessitant un apport de la consolidation…
- De plus, vous assurez la revue annuelle de la rémunération variable en lien étroit avec les RH et les équipes, en gérant les exercices budgétaires, notamment dans la validation des calculs de pools des rémunérations variables,
- Vous assurez la relation avec les auditeurs externes…

Votre profil

Titulaire d'une formation supérieure spécialisée en contrôle de gestion, comptabilité ou audit (Bac+5), vous disposez d'une expérience de 4 à 5 ans au sein d'un environnement international et transverse en consolidation ou audit. Une bonne connaissance de la consolidation, de la fiscalité et de la norme IFRS 16 est indispensable.

Vous maitrisez parfaitement les outils de bureautique usuels, notamment Excel et Magnitude. Vous disposez d'un niveau d'anglais très opérationnel voire courant.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités analytique et rédactionnelle et votre rigueur. Vous êtes force de persuasion. Vous êtes curieux et capable de discernement. Vos qualités relationnelles, votre dynamisme et votre réactivité sont des atouts pour ce poste. Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire afin d'occuper une fonction responsabilisante.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite