CONSOLIDEUR H/F 75

Qu'est-ce que le métier de Consolideur

CONSOLIDEUR H/F
A NEGOCIER
10/07/2017
CDI
Indéterminé
75
n°: 073697
Postuler
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche un Consolideur H/F.

Votre fonction

Au sein d'un grand groupe français au rayonnement international, leader dans son secteur d'activité avec plus de 110 000 collaborateurs dont l'activité est en continuelle expansion, vous intégrez le Département Consolidation Groupe (périmètre d'environ 300 entités consolidées) en tant que consolideur H/F. Vos principales missions sont les suivantes :

- La collecte, le contrôle et la production des comptes consolidés d'un portefeuille de 35/40 filiales étrangères et françaises. Vous utilisez au quotidien l'outil de consolidation du Groupe et êtes le garant de la fiabilisation des informations remontées par vos filiales
- Le suivi des traitements de consolidation (variations de périmètre fréquentes, mises en équivalence, etc...) et des sujets pilotés de manière centralisée (paiements en actions, suivi des acquisitions, etc.)
- L'accompagnement de vos filiales sur des questions techniques ou liées aux normes IFRS / règles Groupe. Vous êtes l'interlocuteur privilégié de ces dernières et vous assurez leur formation sur les aspects comptables et sur l'utilisation de l'outil de consolidation
- La production d'analyses transverses spécifiques (Bilan/Compte de résultat /Tableau de flux de trésorerie)
- La réalisation des états financiers consolidés conformément aux normes IFRS, en français et en anglais
- La participation à l'élaboration d'analyses et de présentation à l'attention de la direction sur vos sujets dédiés
- La participation aux projets de la direction (optimisation des processus de reporting, préparation des acquisitions et cessions, …).

Votre profil

H/F de formation supérieure type Bac +5 / Master 2 spécialité comptable et financière (Ecole de commerce, Universités : DSCG, Master CCA), vous justifiez d'une expérience minimum de 2 ans dont au moins 1 an en cabinet (assistance consolidation, audit et/ou expertise-comptable). Très bonne connaissance de l'outil de consolidation (Magnitude) et appétence pour les systèmes d'information en général. Bonnes connaissances des schémas comptables, des normes IFRS ainsi que des mécanismes de consolidation.

Maîtrise de l'anglais impérative (oral/écrit) afin d'assurer les échanges avec les filiales étrangères

Qualités recherchées :
Organisation, rigueur et persévérance
Pro-activité et curiosité pour s'intéresser à l'activité, aux opérations et sujets techniques de son périmètre
Sens du travail en équipe et excellent relationnel
Vif intérêt pour les outils technologiques et numériques. Curiosité et capacité à s'adapter aux nouveaux outils et technologies, habilité à développer de nouvelles solutions
Esprit d'équipe et humilité, habilité à travailler collectivement et de façon transverse.

Nous vous proposons

Vous participez au développement de la structure.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite