Consolideur F/H Béziers

Postuler

Rémunération
60 K €
Publié le
07/01/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Béziers
Réf.
n°: JO-0088167
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, un Consolideur F/H.

Qu'est-ce que le métier de Consolideur

Votre fonction

Dans le cadre de son intégration au sein d'un groupe, notre client recherche un consolideur senior pour
piloter et produire les comptes consolidés d'un sous palier en normes IFRS sur une
périodicité trimestrielle (plus de 200 entités à consolider).

Sous l'autorité de la Secrétaire Générale, vos missions sont les suivantes :

- Planifier et organiser le périmètre, les procédures et le calendrier en accord avec les
instructions du groupe,

- S'assurer de l'exactitude des informations remontées par les filiales, gérer la
réconciliation des intercos dans l'outil ;

- Préparer les retraitements de consolidations et les impacts des variations de périmètre ;

- Formaliser les états financiers consolidés, le tableau de flux de trésorerie, les annexes et
la plaquette du sous palier.

- Coordonner la mise en œuvre des nouvelles normes IFRS en lien avec le service normes
du siège et anticiper la bonne application des schémas de comptabilisation des
opérations spécifiques avec les équipes en place,

- Gérer la relation et le budget avec les CAC du Groupe.

Dans un contexte de croissance permanente et une volonté de raccourcissement des délais
de clôture, vous êtes en recherche constante d'optimisation du processus de consolidation
et, dans ce cadre, êtes amené(e) à travailler en étroite collaboration avec le service
comptable.
Dans le cadre de vos missions, vous serez par ailleurs amené(e) à travailler en support sur les
audits d'acquisition et des analyses ponctuelles de montage avec des partenaires financiers
externes.
La consolidation se fera via l'outil Via report.

Votre profil

Issu(e) d'une formation supérieure comptable de type DECF/DESCF et/ou Ecole Supérieure
de Commerce option finance / MASTER 2 CCA, vous justifiez d'une expérience de minimum 5
ans dans une fonction similaire.

- Vous avez de solides connaissances des méthodes de consolidation. Vous connaissez les
normes IFRS.

- La maîtrise d'Excel est requise.

- La connaissance de l'outil de consolidation BFC est un atout supplémentaire.

- Vous bénéficiez d'une expérience dans un environnement multi-sociétés qui vous a permis d'appréhender la gestion d'un volume important de liasses.

- Un anglais opérationnel est attendu.

Atouts pour réussir dans cette fonction :
- Vision globale de l'entreprise et des éléments financiers clefs ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Réactivité, capacité de travail et sens du service ;
- Excellente capacité de communication ;
- Fort esprit d'équipe.
Votre rigueur et votre forte motivation vous permettront d'évoluer dans un environnement
dynamique et en plein essor

Nous vous proposons

Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI,

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite