Comptable technique assurance (H/F) BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de l’Assurance et de la Protection sociale recherche pour une mutuelle :
Un comptable technique assurance (H/F)
Votre fonction
Sous la responsabilité de la Responsable comptable, vous ferez partie d’une équipe à taille humaine, vous aurez la charge de la comptabilisation des flux relatifs au chiffre d’affaires, aux prestations, aux
commissions et au portefeuille de placement de l’entreprise.
Principales missions :
1. Technique
- Gérer les flux comptables relatifs aux prestations et aux cotisations,
- Suivre les encaissements des contrats individuels et collectifs et transmettre les avis au service client ;
- Contrôler les états comptables avec les flux de gestion (Requêtes)
- Remonter les anomalies constatées et suivre leurs corrections (Outils interne)
- Justifier l’ensemble des comptes,
- Transmettre les avis relatifs aux prestations (rejets, virement de récupération) au service client ;
- Etablir le bordereau des commissions aux apporteurs et effectuer les règlements ;
- Calculer, déclarer et payer la CMU ;
- Calculer et reverser la quote part de la coassurance selon les conventions en vigueur.
2. Placements
- Gérer l’activité des placements (collecter, transmettre les avis d’opéré au prestataire) ;
- S’assurer de la cohérence de nos données avec les reporting des gestionnaires ;
- Intégrer les écritures dans l’outil SAGE 1000 ;
- Vérifier les soldes des comptes des placements au niveau de l’outil comptable (SAGE 1000) et de l’outil
dédié aux placements (Insight) ;
- Vérifier la cohérence des écritures d’inventaire à savoir : PDD, coupons, Surcote/Décote et les intégrer
dans l’outil comptable ;
- Justifier l’ensemble des comptes.
3. Trésorerie :
- Traiter la trésorerie (enregistrer les opérations comptables, effectuer les rapprochements bancaires,
effectuer les remises bancaires, effectuer les virements de compte à compte pour être à l’équilibre) ;
- Suivre les commissions versées aux apporteurs ;
- Etablir le tableau de trésorerie prévisionnelle.
Votre profil
Profil recherché :
- Formation supérieure type BAC +2/+3 en comptabilité ;
-Connaissance des règles comptables du secteur de l’assurance notamment de la mutualité ;
-Maitrise des outils MS Office, notamment Excel ;
-Rigueur, autonomie ;
-Sens de l’organisation et de la communication ;
-Capacité de synthèse et d’analyse.
