Comptable Général (F/H) BOULOGNE-BILLANCOURT

Au sein d'une belle entreprise intervenant dans le secteur de l'immobilier, vous occuperez des fonctions de Comptable Général (F/H) en CDD
Qu'est-ce que le métier de Comptable généralVotre fonction
Missions principales (liste non exhaustive) :
- Holdings :
- interface écritures de paie, comptabilisation des écritures de règlement liées aux
salariés et charges sociales, pointage des comptes yc suivi des remboursements CPAM,
écritures de clôture
- Notes de frais : interface écritures logiciel et règlement, mise à jour des collaborateurs
- rapprochements bancaires des comptes secondaires
- Saisie écritures de banques dont dépenses cartes bancaires dirigeants et règlements effectués par le service RH
- Déclarations fiscales : établissement des DAS2, déclarations des revenus mobiliers
- Autres : facturation des prestations de services aux filiales, refacturations diverses
- Activité locative de commerces :
- Suivi des acquisitions en VEFA et des financements : demande de déblocage des
prêts au fur-et-mesure des demandes d’appels de fonds
- Déclarations fiscales : TVA, liasses fiscales, DAS2
- Gestion locative : comptabilisation et suivi des comptes rendus de gestion des
cabinets de gestion, facturation des honoraires de commercialisation et des dépôts de garantie, lettres d’option à la TVA
- traitement des factures fournisseurs, rapprochements bancaires….
- Arrêtés des comptes annuels et semestriels : écritures de clôture gestion des
immobilisations avec calcul des amortissements …
- Autres activités : gestion comptable complète : traitement fournisseurs, clients, rapprochements bancaires, arrêtés des comptes, déclarations fiscales.
- Sociétés de promotion du groupe : Arrêté des comptes annuels et semestriels : calcul des résultats à l’avancement, contrôle cohérence, interfaces des écritures en comptabilité, contrôle des bilans et comptes de résultat
- Trésorerie : remplacement de la trésorière pendant ses congés
Vous pourrez prétendre à une rémunération comprise entre 53k€ et 58k€ en fonction de votre profil
Votre profil
- Formation BAC + 2 minimum + 10 ans d’expérience
- Bureautique : Excel (niveau intermédiaire requis), Word - Logiciels : Cegid XRP Sprint, CRM interne,
Sage FRP treasory, Sage fiscalité
- organisé, rigueur, autonome, réactif
