Comptable Gestion Immobilière (F/H) VILLEFANCHE DE LAURAGAIS

Fed Finance est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, comptabilité et paie.
Basé à Toulouse depuis 2015, notre équipe de consultants gère la région Occitanie.
Je m'appelle Baptiste Ylönen, et je recherche un/une Comptable Gestion Immobilière pour l'un de mes clients.
Belle PME française, recherche son nouveau collaborateur pour un démarrage au plus vite. C'est un CDI, basé à proximité de Villefranche-de-Lauragais.
Votre fonction
Assurer la Gestion des Relations avec nos partenaires fournisseurs :
- Suivi des dossiers fournisseurs (contrats, documents légaux …)
- Règlement des factures fournisseurs
- Relation avec les fournisseurs (acomptes, relances, impayés, désistement sur chèques, prélèvements…)
Suivre les budgets des BU :
- Suivi des budgets
- Validation des factures en comptabilité
- Suivi des règlements
- Suivi des factures liées au budget
- Alerte des Directions de Centre en cas de dépassement de budget
- Rapprochements bancaires
- Lettrage de comptes
- Enregistrement des charges constatées d’avance (CCA) et factures non parvenues (FNP)
Assurer la Gestion des Relations avec les équipes des centres et les Relations avec les investisseurs, ou leurs représentants :
- Reportings mensuels et trimestriels
- Réponse aux sollicitations : Analyse de coûts …
- Suivi et établissement de données (DAS 2, honoraires, charges, CNR…)
- Suivi des chèques cadeaux, de la détaxe
Assurer le suivi Administratif :
- Suivi des sinistres
- Suivi des dossiers litigieux / contentieux avec mise en place de procédures et suivi de leur application
- Être garant des obligations prestataires (attestation assurance, attestation URSSAF…)
Comptabilisation des charges courantes :
- Comptabilisation des factures fournisseurs selon le plan comptable général
- Archiver électroniquement les données (GED)
- Mettre à la disposition du mandant les factures
- Procéder à la reddition des comptes
Relations avec le mandant :
- Procéder aux appels de fonds selon les conditions du mandat
- Participer à l’élaboration des reportings à destination des investisseurs
Trésorerie :
- Régler les fournisseurs
- Estimer si la trésorerie sera suffisante pour honorer les dettes
- Etablir les ERB mensuels
Suivi du budget et analyse du réalisé :
- Saisie des budgets validés par le centre
- Comparer le réalisé avec le budgété de façon mensuelle
- Justifier les écarts BUDGETE/REALISE et commenter l’activité du mois avec le directeur de centre
Déploiement de la stratégie RSE :
- Mettre en œuvre la stratégie groupe RSE, être un élément moteur de la déclinaison de cette
stratégie
- Être force de propositions sur les actions à mener en vue de favoriser l’environnement
- Être exemplaire en matière de loyauté des pratiques
Votre profil
Afin de retenir l'attention de mon client, vous avez au minimum un bac +2 comptabilité (BTS, DUT…).
Vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.
Vous maîtrisez idéalement SAGE.
