Comptable Généra Office managerl H/F PARIS


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Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
07/04/2021
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
PARIS
Réf.
n°: JO-0127445

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur du retail féminin, un Comptable / office manager H/F dans le cadre d'un cdi à pourvoir immédiatement.

Qu'est-ce que le métier de Comptable général

Votre fonction

Voici les missions proposées pour ce poste :

Poursuivre l'automatisation des process comptables et fiscaux. Avoir une comptabilité
fiable et toujours propre. Anticiper les clôtures mensuelles et annuelles. Faire preuve
d'autonomie, de réactivité et d'initiative.
Comptabilité : 99 % des factures fournisseurs doivent être réceptionnées,
classées selon la norme établie, validées, saisies correctement, vérifiées (compte de
charge utilisé, TVA appliquée, date…) et le fichier de suivi des paiements est à mettre
à jour au fur et à mesure et est à optimiser : au moins une fois par semaine

Situation mensuelle : 99 % des factures d'influenceuses, de production doivent être
comprise, validées et analysées dans leur fichier respectif ainsi que l'analyse des
comptes fournisseurs (lettrage, recherche de factures, fichier de suivi des coûts et
automatisation de l'obtention automatique des factures…) au minimum chaque mois
avant la situation (au plus J+3)

Comptabilisation - Banque : 99 % de la mise à jour automatique de la banque, du
paiement effectif des campagnes de paiement faites le 15 et le 31 de chaque mois et
des imputations comptables doivent être vérifiées : au moins une fois par semaine et
au plus tard J+3 de chaque mois (jour ouvré)

Comptabilité - Ventes : 100 % de l'import des fichiers de CA doivent être fait le 1er jour
du mois suivant, 95 % du cadrage du CA, de l'analyse et de la mise en place d'action
de correction si nécessaire doivent être fait à J+10 max

Fiscalité : 100 % des déclarations fiscales : la DAS2, les DEB doivent être
correctement déclarées et dans les temps et 99 % des mécanismes de TVA liés à
notre activité

Administratif : 100 % des dossiers tels que la gestion administrative des paiements
(RIB qui ne fonctionne pas ; opérations bloquées…), préparation des dossiers
administratifs pour diverses demandes

Administratif Comptabilité : 4 coûts de structure (électricité, outils obsolètes…)
doivent être audités et optimisés en vue de diminuer les coûts

Office Management : 100 % des commandes de fournitures pour le bureau
(ordinateur, cartouche d'encre, café, produit d'entretien…), de la maintenance et de la
prestation de ménage doivent être anticipés, planifiés et effectués

Votre profil

Issu(e) d'une formation comptable, minimum Bac+2, de type BTS/DUT/DCG, vous possédez une expérience d'au moins 3 années en comptabilité générale en environnement multi-sociétés, aussi un passage en cabinet d'expertise comptable est un atout.

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