Comptable auxiliaire facturation-PNB F/H PARIS 15

Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, recherche pour une société de gestion d’actifs de premier plan, une ou un :
Comptable auxiliaire facturation-PNB F/H
Votre fonction
Rattaché(e) au responsable du service, vous participez aux traitements comptables en veillant à la rapidité et à la fiabilité des traitements. A ce titre, et dans le respect des normes internes en vigueur, vous procéderez aux actions suivantes :
Comptabilité clients :
- Vous contrôlez et calculez les commissions à facturer,
- Vous vérifiez les demandes de facturation aux clients,
- Vous émettez les factures et enregistrez les encaissements,
Comptabilité des charges relative à des fonds :
- Vous assurez l'enregistrement des factures fournisseurs (y compris distributeurs pour les rétrocessions de commissions) et préparez les règlements,
Classement et archivage des pièces.
En parallèle, vous effectuerez des travaux de contrôle et d’analyse périodiques :
- Vous gérez les rapprochements bancaires,
- Vous assurez le suivi et l'apurement des suspens,
- Vous gérez les relances clients,
- Vous assurez la revue des balances clients et fournisseurs,
- Vous assurez l'élaboration des provisions,
- Vous participez à la justification de comptes.
Vous participerez à l’évolution du système d’information et aux actions d’améliorations continues :
- Vous vous tenez au courant de l’évolution des nouvelles dispositions règlementaires et fiscales,
- Vous participez à la rédaction des procédures opérationnelles.
Interlocuteurs :
Internes : Contrôle de Gestion, Comptabilité sociale, Trésorerie, Lignes métiers…Externes : Clients, Fournisseurs, Commissaires aux Comptes
Votre profil
Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en finance/ comptabilité (bac+2 minimum. Idéalement, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum en comptabilité clients et fournisseurs auprès d'un service comptable ou d'un cabinet d'expertise comptable. Vous maîtrisez Oracle.
Vous possédez une excellente maîtrise des outils de bureautique usuels (notamment les fonctions avancées d’Excel). Votre niveau d’anglais est opérationnel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la gestion des priorités et votre rigueur. Vous êtes force de proposition. Vos qualités relationnelles, votre dynamisme et votre esprit d’équipe sont des atouts pour ce poste.
Nous vous proposons de rejoindre une structure reconnue pour son savoir-faire afin d'occuper une fonction responsabilisante.
Ce poste est à pourvoir en CDI.
Rémunération en fonction du profil.
