Compliance Officer - Intégrité des marchés F/H


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
48 à 52 K €
Publié le
16/11/2023
Contrat
CDI
Localisation
PUTEAUX
Réf.
n°: JO-0179545

Vous souhaitez rejoindre une banque à taille humaine, 100% digitale ?
Je vous propose une opportunité de Compliance Officer F/H, spécialisé(e) sur l’intégrité des marchés.
Quelques mots sur l’entreprise : banque en ligne, créée depuis 2009, de plus de 350 salariés, basée à la Défense (92) et adossée à un grand groupe.

Qu'est-ce que le métier de Fonctions de contrôle ou d'analyse

Votre fonction

L’équipe Conformité est votre nouvelle team, votre Manager opérationnelle est la Superviseure Conformité. Votre rôle clé est d’assurer la mise en œuvre opérationnelle du dispositif de conformité, sur le périmètre intégrité des marchés financiers.
Plus précisément, vous traitez :
- La gestion du domaine RCSI (intégrité des marchés / abus de marché / règles de concurrence / règles générales de déontologie)
- L’actualisation du dispositif de contrôle permanent sur le domaine RCSI
- L’alimentation de la cartographie des risques de non-conformité
- La mise en œuvre des procédures de conformité liées au domaine RCSI
- L’accompagnement des équipes Métiers sur les bonnes pratiques, les contrôles à réaliser, les points de vigilance à avoir
- La sensibilisation des équipes à travers des formations
- La réalisation des contrôles de second niveau, en fonction du plan de contrôle établi, de la cartographie des risques
- La participation au traitement des alertes
- La production des reportings réglementaires (RCSI, RACI)
- La veille réglementaire.

Votre profil

De formation Bac+5, avec une expérience a minima de 3 ans, en conformité, dans le domaine bancaire. Vous êtes obligatoirement intervenu(e) sur le périmètre intégrité des marchés, ou sur des thématiques d’abus de marché.
Vous maîtrisez la réglementation AMF, ACPR, MIF2, MIFIR, PRIIPS, Directive Assurance.
Vous maîtrisez l’environnement réglementaire du secteur bancaire.
Vous avez un niveau d’Anglais professionnel.
Ce qui rythme votre activité : rigueur, très bon esprit d’analyse, bon relationnel, proactivité.

Le processus de recrutement :
1 entretien avec Fed Finance, si nous ne nous connaissons pas déjà
1 entretien téléphonique avec la HRBP
1 entretien en face-à-face avec la HRBP et la Directrice du Contrôle Permanent et Conformité.

Les + :
- Rejoindre un projet de transformation et d’internationalisation
- 2 jours de télétravail par semaine flexibles
- 25 jours de congés + 18 jours de RTT
- Une mutuelle d’entreprise
- Des frais de transports remboursés à 60%
- Un restaurant d’entreprise
- Un abonnement préférentiel à une salle de sport à proximité

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Banque de détail et organismes financiers
CHARGE D'AFFAIRES ENTREPRISES (F/H)
42 à 55 K €
CDI
DIJON
01/12/2023
Banque de détail et organismes financiers
Chargé de Pilotage Grands Comptes Bancaire (F/H)
35 à 37 K €
CDI
POISSY
30/11/2023
Banque de détail et organismes financiers
BANQUIER PRIVE H/F
50 à 60 K €
CDI
STRASBOURG
30/11/2023
Banque de détail et organismes financiers
Assistant Commercial
28 à 32 K €
Intérim
NICE
30/11/2023
Banque de détail et organismes financiers
Chargé de Gestion des Flux Financiers (F/H)
33 à 34 K €
CDD
PARIS 8
30/11/2023
Banque de détail et organismes financiers
Analyste Risque de Liquidité (F/H)
65 à 70 K €
CDI
MONTROUGE CEDEX
30/11/2023
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 14 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature