Chef de Projet AMOA comptable (H/F) PARIS CEDEX 15

Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de l’Assurance et de la Protection Sociale recherche pour un acteur majeur de l'assurance , un profil :
AMOA comptable (H/F)
Votre fonction
Au sein du Département Maîtrise d'Ouvrage de la Direction Comptabilité Groupe, vous interviendrez en appui du Responsable Maîtrise d'ouvrage Comptable (MOAC) sur les missions suivantes :
- Assister le responsable de la MOAC dans le pilotage de l'activité du département et établir les tableaux de bord de suivi de l'activité
- Participer aux projets métiers et/ou réglementaires de la Direction Comptabilité Groupe (DCG) et du groupe :
- Intervenir en support des chefs de projets et chargés de projets ;
- Préparer et animer les instances de projets (comités de pilotage, comités de suivi de projets) ;
- Valider les livrables des projets (spécifications et PV de recettes) ;
- Intervenir en amont des projets :
- Participer aux études de qualification ;
- Recueillir les besoins auprès des directions comptables et métiers ;
- Rédiger/Valider les expressions de besoins et cahiers des charges ;
- Rédiger/Valider les notes de cadrage ;
- Contribuer aux travaux de production :
- Organiser le suivi de la gestion des incidents ;
- Contribuer au suivi de l'activité d'administration des outils informatiques de la DCG ;
- Gérer la documentation des processus de la MOAC
- Représenter la Direction Comptabilité Groupe dans les instances transverses du système d'information.
Vous pourrez être amené(e) à réaliser des études et des analyses pour répondre à des demandes de la Direction Comptabilité Groupe.
Votre profil
La connaissance des systèmes d'informations comptables, de la comptabilité ainsi que des métiers de l'assurance est indispensable. Vous maîtrisez les techniques de Gestion de Projets. Idéalement vous avez également des connaissances en comptabilité des assurances.
De formation Bac +5 type DESS/Master domaine : comptabilité, Assurances ou Gestion de projets. Vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum au sein d'un cabinet de consulting, complétée le cas échéant de missions sur les systèmes d'information comptable en entreprise d'assurance et dans la gestion de projets (si possible au sein d'une maîtrise d'ouvrage comptable).
Votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre esprit d'analyse et de synthèse et vos capacités rédactionnelles sont de véritables atouts pour ce poste.
Votre capacité à travailler en équipe, votre sens de l'écoute et votre compréhension des enjeux stratégiques des actions de la direction et des projets de l'entreprise vous permettrons de réussir pleinement dans vos missions.
