Chef comptable (H/F) Maubeuge

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
12/02/2018
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Maubeuge
Réf.
n°: 078104
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la gestion, finance, comptabilité et la paie, recherche pour l'un de ses clients un Chef comptable (H/F) en CDI.

Qu'est-ce que le métier de Chef/Responsable/Directeur comptable

Votre fonction

Cette entreprise industrielle, reconnue et influente sur le marché français, européen et international, entend réorganiser son service financier et propose le poste clé de Chef comptable (H/F).

En effet, en tant que garant de la fiabilité, de la ponctualité et de l'exhaustivité de l'information comptable, quelle qu'elle soit, il est également (en interne comme en externe) l'interlocuteur reconnu pour toute question comptable ou fiscale.

Ses missions principales s'articulent autour de:

=> Domaine 1: comptabilité et résultat mensuel groupe
- Il comptabilise mensuellement les écritures de comptabilité générales nécessaires à la préparation du résultat.
- Il est en charge de la préparation du résultat mensuel (en collaboration avec le contrôleur de gestion) à destination de TSM ou du groupe.
- Il est en charge de l'entrée des données dans le logiciel (GRS) de reporting du groupe.
- Il est en charge de la comptabilisation des investissements et immobilisations (entrées, sorties, mises en service, calcul des amortissements)
- Il est l'interlocuteur de la trésorerie du groupe pour toutes questions relatives aux prévisions de trésorerie et de working capital.

=> Domaine 2 : comptabilité française et légale
- Il établit le bilan et le compte de résultat, la liasse fiscale, l'annexe, le rapport de gestion.
- Il est en charge de toutes les déclarations fiscales (tva, impôts), de leur paiement et comptabilisation.
- Il est l'interlocuteur de l'expert-comptable pour les questions concernant les déclarations fiscales mensuelles (tva, deb) ou périodiques (CFE, CVAE, impôts fonciers, liasse fiscale, etc…).

=> Domaine 3 : reporting / relation
- Il est un interlocuteur privilégié pour les auditeurs (externes ou internes), les relations bancaires et les diverses administrations, notamment fiscales (audit, contrôle fiscal, etc…).
- Il vérifie, coordonne, synthétise et rend exploitable toute information financière ou comptable.

=> Domaine 4 : contrôle interne
- Participe (en coordination avec le contrôleur de gestion) aux activités de contrôle interne (le SME) en collaboration avec tous les intervenants.

Votre profil

De formation approfondie en comptabilité, le candidat doit attester de bonnes connaissances fiscales et de la finance en général, mais aussi être doté d'une bonne appétence pour l'outil informatique, particulièrement pour le logiciel SAP.
Pour cette entreprise au rayonnement international, l'anglais est indispensable.

C'est sur un profil fort en leadership, entretenant un très bon relationnel et une certaine disponibilité que l'entreprise s'attardera en plus d'un esprit analytique et rigoureux.

Nous vous proposons

Merci d'adresser votre candidature au plus vite sur iflu@fedfinance.fr et retrouvez l'ensemble de nos offres sur : www.fedfinance.fr.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite