Chargée de conformité intérim H/F Paris


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Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
20/10/2020
Contrat
Intérim
De 1 à 5 mois
Localisation
Paris
Réf.
n°: JO-0117187

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour une grande banque en ligne une :

Chargée de conformité intérim H/F

Qu'est-ce que le métier de Fonctions de contrôle ou d'analyse

Votre fonction

1) Analyses et traitements des cas suspicieux
* Assurer quotidiennement l'analyse des cas suspicieux en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme en conformité avec les processus et procédures en place.
* Procéder aux investigations nécessaires (contacts clients, contacts contreparties…) et assurer un suivi des dossiers et prendre les mesures adéquates (déclarations Tracfin, clôtures de comptes…).
* Actualiser et veiller au respect des procédures internes spécifiques
* Répondre rapidement et de manière professionnelle aux questions posées par les clients internes (services opérations, clients…) ou externes (clients, BDF, Tracfin…).
* Assurer la confidentialité des investigations.

2) Analyse et actualisation du dispositif
* Analyser l'efficacité du dispositif en tenant compte des évolutions réglementaires et de la politique commerciale de l'entreprise pour anticiper et ajuster le dispositif de lutte contre le blanchiment
* Vérifier régulièrement l'efficacité des règles de détection existantes pour anticiper les risques liées aux nouvelles techniques de blanchiment
* Participer à la création de nouvelles règles de détection en collaboration avec les différents départements
* Revoir les processus dans l'optique de proposer les points de contrôles pertinents
* Assurer la veille sur les impacts réglementaires et les nouvelles techniques de blanchiment.

3) Contribuer aux projets transverses
* Participer à l'animation de la lutte anti-blanchiment au sein de l'entreprise en participant, de manière active, aux différents points de rencontre périodiques avec les autres départements

Votre profil

Niveau de formation

De formation Bac +5 (Master avec spécialisation prévention des risques, ..) ou Bac +2/3 avec une expérience significative dans le domaine

Niveau d'expérience

Première expérience de 3 ans minimum dans la banque de détail dans le domaine du contrôle interne (ex. : contrôle des risques opérationnels sur le compte courant, sur les moyens de paiements et/ou les instruments financiers) ou de la lutte contre le blanchiment de capitaux (notamment traitement des alertes AML).

Compétences métier
* Connaissance du métier de banque de détail (systèmes de paiements).
* Connaissance des réglementations, des processus et des méthodes en matière de lutte anti-blanchiment.

Qualités personnelles
* Goût prononcé pour l'investigation, esprit de synthèse, réactivité, rigueur
* Autonomie
* Sens de l'organisation élevé pour gérer les priorités, respecter les dates limites des missions et les variations du volume de travail.
* Aisance relationnelle, sens de l'initiative et goût du travail en équipe.
* Capacité à assurer un haut niveau d'intégrité, de confidentialité, de neutralité, de discrétion et de tact.
* Capacité d'analyse
* Capacité à prendre du recul.

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